Alex Schalk vient renforcer le secteur offensif grenat lors de ce mercato estival. Interview.


Pourrais-tu présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Alex Schalk, j’ai 25 et je suis attaquant. Je viens de Breda aux Pays-Bas. Auparavant, j’ai joué en Eredivise (D1 hollandaise) et en SPL (D1 écossaise).

Quel type d'attaquant es-tu?

Je suis un joueur très rapide, mobile et j’aime jouer entre les lignes. Je sais marquer des buts que ce soit dans la surface ou depuis l’extérieur. J’ai également une bonne frappe de balle.

Tu as joué avec Christopher Routis à Ross County. Est-ce qu'il t'as parlé du Servette FC?

Oui j’ai énormément parlé avec lui du Servette. J’ai joué avec lui pendant deux saisons et nous sommes devenus amis. D'autres clubs me suivaient mais Christopher, entre autres, à su trouver les mots pour me convaincre. J’ai beaucoup aimé les objectifs et la manière de travailler du club. Je suis très heureux d’avoir signé au Servette FC.

Quels sont tes objectifs pour cette saison?

On attend évidemment de moi que je marque des buts, c’est mon travail. Je pense que nous avons l’effectif pour jouer les deux premières places du championnat cette année et remonter au plus vite en Super League. J’espère avoir un grand rôle dans le succès futur du Servette FC

Un dernier mot pour les fans?

Je suis très heureux d’être à Genève, j’espère que les supporters viendront nous voir en nombre au Stade de Genève et à travers la Suisse. J’espère pouvoir leur rendre ce qu’ils attendent de moi. Allez Servette !

Merci Alex et bienvenue à Genève !