Imprimer

Devant leur public, les hommes de Meho Kodro ont réalisé un grosse perfomance en venant à bout d'un FC Aarau en manque d'inspiration.


Avec les absences de M.Stevanovic et Alphonse, tous deux suspendus, ainsi que Sally Sarr, touché lors du match contre Xamax, Meho Kodro doit remanier son équipe. Mfuyi est aligné en défense centrale. Au milieu de terrain, Cespedes retrouve une place de titulaire aux côtés de Fabry. Un duo qui avait fait les beaux jours du SFC la saison passée. En attaque, Willie et Wüthrich font également leur retour dans le onze type.

Comme à leur habitude, les Grenat attaquent le match pied au plancher. Wüthrich puis Willie vont se montrer dangereux mais imprécis. Cela ne sera que partie remise. A la 7e minute, Wüthrich botte un corner, cafouillage dans la défense argovienne mais Chagas en profite et marque sur une superbe retournée acrobatique. C'est 1-0 pour les Grenat. Les Servettiens maîtrisent le match mais vont se laisser endormir par Aarau qui ne va cependant pas parvenir à se montrer menaçant. Le but du break survient juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Cespedes. Sur une remise de Imeri, le milieu de terrain ajuste le gardien d'un plat du pied imparable. Les Servettiens ont marqué au meilleur moment et rejoignent les vestiaires sur le score de 2-0.

Comme en début de match, c'est les Genevois qui vont se montrer entreprenant en ce début de deuxième période. Willie, très remuant ce soir, inscrit le but du 3-0 à la 56e. L'attaquant brésilien part seul au but, dribble Deana avant de pousser la balle au fond du but vide. Dix minutes plus tard, Wüthrich décale Imeri qui glisse le ballon entre les jambes du portier argovien. 4-0 pour les Grenat sur un magnifique mouvement collectif. Les Genevois vont alors conserver la possession du ballon mais aucune action franche à signaler jusqu'à la fin du match. A noter, la première entrée en jeu des jeunes servettiens Alexis Antunes et Luca Gazzetta en Brack.ch Challenge League.

Les Genevois s'imposent avec la manière 4-0 contre un FC Aarau bien timoré ce soir. Place désormais au match en retard face au FC Wohlen ce mercredi à 18h30 au Niedermatten.