Les Grenat ramènent un match nul de Neuchâtel qui ne fait pas leurs affaires. Statut quo en tête de Brack.ch Challenge League.


Meho Kodro remanie son attaque pour ce déplacement chez le leader du championnat. Le système reste mais les joueurs changent. Lang et Chagas retrouvent une place dans le onze de départ, M.Stevanovic prend le rôle de meneur de jeu.

La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roues avec un poteau dès la 3e minute pour le Servette FC. M. Stevanovic dépose le ballon sur la tête de Nathan qui voit sa reprise heurter le poteau, alors que Walthert était battu. Quelques minutes plus tard, c’est Kastriot Imeri qui va se mettre en évidence. Il enchaîne un contrôle de la poitrine et un dribble avant d’armer une lourde frappe du gauche. C’est une nouvelle fois bien boxé en corner par le portier neuchâtelois. Dans la foulée, Paolo De Ceglie s’impose dans les airs et trompe le gardien. 1-0 pour le Servette FC à la Maladière. Le rythme va alors retomber mais c’est à partir de ce moment que les Grenat commencent à subir.

Première alerte à la 20minute suite à une erreur de la défense qui laisse Doudin seul dans la surface. Heureusement pour Gonzalez son tir n’est pas cadré. Sur une deuxième erreur défensive des Grenat, les Neuchâtelois ne laissent pas passer l’aubaine cette fois-ci. Doudin adresse un centre en retrait pour Tréand qui ajuste Gonzalez. Il ne se passe plus grand-chose en première mi-temps et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1-1.

Les Servettiens reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions qu’en début de match. Ils bousculent les Neuchâtelois qui perdent leur sang-froid par l’intermédiaire de Di Nardo. Le défenseur rouge et noir va être l’auteur d’un mauvais geste sur Lang qui aurait mérité l'expulsion. A la 60e minute, Meho Kodro décide alors de lancer Willie et Alphonse coup sur coup. Willie par sa percussion et Alphonse par son sens du jeu font du bien aux Genevois. A la 80e minute, les Servettiens ont l’occasion de tuer le match. Imeri centre en retrait pour Alphonse, seul dans la surface, mais sa frappe est trop enlevée. Trois minutes plus tard, Miroslav Stevanovic adresse une merveille de passe en profondeur pour Alphonse qui tire dans un angle fermé mais Walthert s’interpose encore. Les Grenat ont laissé passer leur chance et le score ne bougera plus. Le Servette FC reste à onze points de son adversaire du soir

Le Servette FC retrouve le Stade de Genève ce samedi 24 février face au FC Aarau. On espère vous voir nombreux ce week-end pour supporter les Grenat!