Imprimer

Les Grenat se rendent à la Maladière avec un esprit revanchard. Tous à Neuchâtel pour porter le SFC vers la victoire.

 
Le match

 Xamax – Servette, c’est le match au sommet du championnat de Brack.ch Challenge League. Deuxième à onze points des Neuchâtelois, mais avec un match en moins, les Grenat se rendent à la Maladière avec l’envie de refaire une partie de leur retard. Les deux premières confrontations entre les deux clubs avaient tourné à l’avantage de Xamax qui s’était à chaque fois imposé dans les dernières minutes. Les Genevois rêvent de prendre leur revanche.

L'adversaire

Neuchâtel Xamax FCS réalise pour l’instant un championnat extraordinaire. Avec 50 points en vingt rencontres, les hommes de Decastel sont dans les temps de passage du FC Zürich de l’an passé qui avait complètement survolé le championnat. Lors des deux dernières rencontres après la trêve, les Neuchâtelois ont à chaque fois été menés avant de renverser la rencontre. A Vaduz, pourtant mené 3-0, Xamax est revenu dans les derniers instants pour éviter une défaite (3-3). Egalement mené face au FC Aarau, Nuzzolo et cie ont renversé la vapeur pour s’imposer 3-1. Le Servette FC ne devra jamais relâcher la pression pour espérer passer l’épaule ce lundi !

Face à Face

Grâce à leur succès de décembre sur la pelouse du Stade de Genève, Neuchâtel est revenu à égalité sur les confrontations directes entre les deux équipes en championnat. Sur 96 matches entre ces deux formations, le bilan est de 33 victoires partout pour 30 matches nuls. Les Grenat restent sur trois défaites face aux Neuchâtelois et ne se sont plus imposés face à cet adversaire depuis le 30 octobre 2011 et une victoire 2-1 en Super League.