Les Grenat empochent trois points importants à Schaffhouse grâce à un magnifique coup-franc de Steven Lang en fin de rencontre.


Meho Kodro remanie son onze de base pour ce déplacement en terres schaffhousoises avec quatre changements par rapport au match face à Chiasso. Paolo De Ceglie fête sa première titularisation avec les Grenat, Fabry, de retour de suspension, est titularisé à mi-terrain tandis qu’Imeri et Vitkieviez sont titularisés sur les ailes.

La première mi-temps n’est pas très enthousiasmante et les occasions sont rares. Les Servettiens ne se procurent qu’une seule chance lorsqu’à la 15e minute, les deux Stevanovic butent sur Matic coup sur coup. Ce sera le seul « frisson » d’une première période bien terne durant laquelle les Schaffhousois ne frapperont pas une seule fois en direction des cages de Gonzalez.

Les Servettiens reviennent sur la pelouse en deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions. Après seulement trois minutes de jeu, ils sont tout près d’ouvrir la marque. Paolo De Ceglie adresse un centre parfait sur la tête de Miroslav Stevanovic qui, juste dévié par Matic, frappe… la barre transversale ! A la 67e, c’est le capitaine Sauthier qui n’est pas loin de donner l’avantage aux Servettiens mais sa grosse frappe est déviée de justesse en corner. En fin de rencontre, Imeri se démène sur le côté droit et obtient un bon coup-franc à l’orée des 16 mètres. Steven Lang, entré à l’heure de jeu, pose le ballon et frappe une merveille de coup-franc dans la lucarne. 1-0 pour les Grenat, le score ne bougera plus.

Place désormais au choc face à Xamax à la Maladière lundi prochain. Les Grenat s’y déplaceront sans le moindre suspendu malgré les sept (!) cartons jaunes écopés hier soir au LIPO Park.