Imprimer

Après leur match nul décevant face à Chiasso, les Grenat veulent tout de suite retrouver le chemin de la victoire. 


Le match

Match de haut de classement de Brack.ch Challenge League ce lundi soir au LIPO Park. Le FC Schaffhouse, 3e, affronte le Servette FC 2e. Les deux équipes ont le même nombre de points, 36, à onze unités du leader xamaxien même si les Grenat comptent un match de moins que leurs adversaires directs. En cas de victoire, les Genevois se détacheraient des Schaffhousois et auraient Neuchâtel Xamax dans le viseur. A eux de faire le nécessaire pour remporter une victoire qui les fuit depuis le 26 novembre dernier et... un déplacement à Schaffhouse (victoire 2-1 dans les arrêts de jeu).

L'adversaire

Le FC Schaffhouse réalise une excellente saison de Brack.ch Challenge League. Ces belles performances attirent les regards des clubs de Super League qui ont transféré huit (!) joueurs schaffhousois lors des sept derniers mois: Demhasaj (Lucerne) , Neitzke et Zock (Sion), Taipi (Saint-Gall), Nikolic (Thoune), Lika et Ryhner (GC) et enfin Loosli qui est parti du côté du Lausanne-Sport lors de ce mercato hivernal. Sur les quatorze joueurs alignés lors de la rencontre entre le SFC et Schaffhouse du 10 septembre dernier (victoire 3-2 des Grenat), 6 joueurs ont désormais quitté le club de l'entraîneur Smiljanic. Les Schaffhousois n'ont pas redémarré leur championnat dans les meilleures conditions avec une défaite 2-1 sur la pelouse du FC Aarau. Le Servette FC doit profiter de cette mauvaise passe pour aller prendre trois point sur la pelouse du LIPO Park. 

Face à Face

Nous assisterons au 37e affrontement de championnat entre ces deux formations. Au bilan général, les Grenat mènent 18 victoires à 12 pour 6 matches nuls. Le bilan récent est également à l'avantage du Servette FC qui a remporté les deux premières rencontres de cette saison face au FC Schaffhouse et qui reste sur quatre victoires lors des cinq derniers matches entre les deux équipes.