Imprimer

Les Servettiens ont profité d’une après-midi de libre mercredi pour s’offrir une petite sortie de groupe.


Au programme, un peu de plage et une session karting pour les joueurs et certains membres du staff technique. Jérémy Frick a remporté le grand prix devant Alexandre Alphonse, Joao Castanheira complétant le podium.

Nathan et Fabry

Dès aujourd’hui, les Grenat ont repris le chemin des terrains avec deux sessions d’entraînement au programme. L’accent a été mis le matin sur un travail de force bas du corps suivi d’un travail spécifique séparé entre attaquants et défenseurs. La séance s’est terminée avec un jeu réduit à six contre six.

L’après-midi, travail en groupe d’une heure environ avec l’accent mis sur la tactique.

Programme vendredi

Entraînement en matinée avec balles arrêtées et travail tactique arrêté

Match contre le SV Mattersburg l’après-midi à 15h30 heure locale, 16h30 en Suisse.

Programme samedi

Entraînement décrassage le matin puis départ pour Genève.

Anthony Garnier, préparateur physique du Servette FC, fait le point sur la semaine de travail: « Nous effectuons un bon stage dans de très bonnes conditions de travail. Les joueurs répondent bien aux charges qui sont relativement lourdes dans une semaine comme celle-là. On a quelques joueurs touchés mais rien de très grave. Nous sommes dans une très bonne dynamique de travail et l’équipe vit très bien et l’ambiance est bonne. Dès notre retour à Genève nous allons commencer à réduire les charges et à augmenter l’intensité et l’affûtage. Le match de Nyon de vendredi prochain sera une vraie répétition générale et il y aura certainement moins de tournus au niveau du temps de jeu. »