Imprimer

Premier match de l’année 2018 et première victoire pour les Grenat face au FC Annecy (National 2).


Pour ce premier match amical de la préparation, les Grenat se présentent au Stade de Balexert sans Wüthrich et Le Pogam, ménagés, et sans David Gonzalez qui a connu les joies de la paternité il y a quelques jours.

Positionnés en 4-2-3-1, les hommes de Meho Kodro ont entamé le match dans la composition suivante : Frick ; Sauthier, Fabry, Nathan, De Ceglie ; D. Stevanovic, Hasanovic ; M. Stevanovic, Alphonse, Lang ; Malonga.

Au terme de cette première mi-temps, dominée par les Servettiens, le SFC mène 1-0 grâce à un magnifique coup de tête de Nathan sur un corner de Miroslav « Mića » Stevanovic. Un seul changement a été opéré dans ce premier acte, l’entrée de Berisha pour Malonga à la demi-heure de jeu.

Meho Kodro opère une large revue d’effectif à la mi-temps et entame la seconde période avec la composition suivante : Lecreux ; Gazzetta, Mfuyi, Sarr, De Ceglie ; Cespedes, Imeri ; Berisha, Antunes, Willie ; Chagas. Face à l’équipe des vétérans Olivier Sorlin et Cedric Barbosa, anciens joueurs de Ligue 1, les Servettiens confirment leur domination malgré quelques actions chaudes du visiteur savoyard. A l’heure de jeu, Vitkieviez remplace Berisha et Ribeiro prend la place de De Ceglie, en test avec le SFC. C’est ce même Vitkieviez qui gratte un ballon à la 70e et permet à Antunes, très en jambes hier après-midi, de doubler la mise pour les Grenat. En fin de rencontre, Lecureux s’interpose à deux reprises pour permettre au Servette FC de terminer la rencontre sans encaisser de goals et de rentrer aux vestiaires sur cet avantage de deux buts.

Les Grenat s’envoleront pour l’Algarve et Vilamoura demain pour poursuivre leur préparation. Deux matches amicaux y sont agendés : le 16 janvier face à Quarteirense (4e division portugaise) et le 19 janvier face au SV Mattersburg (1e division autrichienne).