La fin de l’année approche et l’heure est venue d’opérer une rétrospective de 2017 de A à.. Z ! Quatrième et dernière partie aujourd’hui avec les lettres T à Z.


T comme… Tibert Pont. Comment évoquer l’année 2017 du Servette FC sans évoquer Tibert Pont ? Le chemin du Servette FC et de celui qui fut notamment son capitaine lors de la saison 2016/2017 se sont séparés en juin 2017. Pour ses adieux au Stade de Genève face à Aarau, Tibert a inscrit le but de la victoire des Grenat. Tout un symbole. Arrivé au club en 1996, Tibert a gravi tous les échelons au SFC et a tout connu, de la 1ère Ligue à la Super League et la Coupe d’Europe pour 270 rencontres de championnat en grenat. Merci pour tout Tibert.

U comme… Uri. Le Servette FC et la canton d’Uri ont quelques histoires en commun. Les plus anciens se rappelleront notamment de la consitution dans les années 1980 du Fans Club Uri du Servette FC, ancêtre du Fans Club Deutschweiz 86’. A l’occasion du 1/32e de finale de l’Helvetia Coupe de Suisse, les Grenat ont eu l’occasion d’aller disputer une rencontre dans ce canton face au FC Altdorf. La fête fut belle et le Servette FC a été très bien accueilli par les locaux qui comptaient dans leurs rangs de nombreux supporters du club genevois. Cet accueil, ajouté à la belle victoire servettienne (6-0), ont fait de cette rencontre un des beaux moments de l’année 2017.

V comme… victoires consécutives. Le Servette FC a enchaîné sept victoires consécutives cette année entre le 6 février et le 19 mars pour les débuts de Meho Kodro à la tête du club.

W comme… Willie. Arrivé sur la point des pieds cette été, le Brésilien Willie est l’actuel meilleur buteur des Grenat en Brack.ch Challenge League avec 6 réalisations.

X comme… Xamax. Le Neuchâtel Xamax FCS est le leader actuel de Brack.ch Challenge League et est la seule équipe à avoir battu les Grenat lors de la première moitié de saison 2017/2018 en championnat. Le duel avec les Necuhâtelois va se poursuivre en 2018 avec, nous l’espérons, des victoires servettiennes à célébrer !

Y comme… Young Boys. Les Young Boys ont été la première équipe à fouler la pelouse du Stade de Genève en mars 2003 pour le match inaugural de l’enceinte genevoise. L’équipe bernoise a, en cette année 2017, été également la première à venir y disputer une rencontre de football féminin. Le Servette Football Club Chênois Féminin a rencontré, et battu, les Bernoises en 1/8e de finales de Coupe de Suisse.

Z comme… Zurich. Les Servettiens ont été les premiers à vaincre le FC Zurich lors de la saison 2016/2017 de Brack.ch Challenge League. C’était lors de la 19e journée au Stade de Genève avec une victoire 2-1 des Grenat grâce à des réussites de Sauthier et Nsame.

 

1ère partie de la rétrospective de l'année 2017
2ème partie de la rétrospective de l'année 2017
3ème partie de la rétrospective de l'année 2017