Imprimer

La fin de l’année approche et l’heure est venue d’opérer une rétrospective de 2017 de A à.. Z ! Troisième partie aujourd’hui avec les lettres N à S.

 
N comme… Nsame. Jean-Pierre Nsame a marqué l’année 2017 du Servette FC. Elu meilleur joueur de Brack.ch Challenge League en février, il finit meilleur buteur de cette division au mois de mai avec 23 buts inscrits. Son extraordinaire saison lui ouvre les portes de la Super League à Young Boys. Il est actuellement meilleur buteur de Super League avec le club bernois avec neuf réalisations au compteur.

O comme… Oh maman maman maman. Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat ? J’ai vu joué le Servette. Et maman ! Je suis tombé amoureux. Ce chant mythique de la Section Grenat a été entonné une fois de plus cette année au Stade de Genève et dans les stades de Suisse. A bientôt 30 ans, la Section Grenat continue de suivre et d’animer les rencontres du Servette FC. Un grand merci à eux pour leur soutien !

P comme… Pizzinat. Lionel Pizzinat est de retour au SFC en cette année 2017. Retraité des terrains depuis juin 2013 et après plus de dix saisons au club en tant que joueur (1995 à 1999 – 2006 à 2013) l’ancien milieu de terrain fait aujourd’hui partie du staff des Grenat dans le rôle de Team Manager. Il fait le lien entre la direction et le vestiaire et organise les déplacements et la vie quotidienne du groupe.

Q comme… Quatre mille cinq cent. Vous avez été en moyenne 4'300 utilisateurs uniques à suivre les matches du SFC sur le live-ticker du site officiel du club durant l'année 2017.

R comme… Relève. Le mouvement junior s’est bien porté en 2017. Les M16 ne sont pas passés loin d’un doublé coupe – championnat en s’inclinant en finale du championnat face à Zurich et en demi-finale de coupe face à Thoune. Les M18 ont terminé le championnat en trombe et ont arraché leur place en playoffs lors de la dernière rencontre de saison régulière. On se souviendra également de l’extraordinaire parcours des M11 au tournoi international d’Ajaccio en mai. Après des victoires face à Bastia, Ajaccio, l’OM et le PSG, ils ne s’inclineront finalement qu’en finale face au FC Barcelone. Tous les jeunes et le staff technique souhaitent faire encore mieux en 2018.

S comme… Servette Football Club.. Chênois Féminin ! Le lundi 12 juin 2017, suite à une Assemblée Extraordinaire convoquée par le club des trois communes, le FF Chênois Genève et le Servette FC ont scellé leur union au sein de l’association féminine. C’est ainsi qu’est né le Servette Football Club Chênois Féminin. Cette section féminine dispute ses matches au Stade des Trois-Chênes et a disputé une rencontre mémorable au Stade de Genève lors de son huitième de finale de Coupe de Suisse face à YB. Menée 2-0, l’équipe dirigée par Eric Severac a retourné la situation pour s’imposer aux tirs aux buts. Une belle première.