Une réaction servettienne est attendue ce week-end face au FC Wohlen. Après l'échec face à Xamax, il faut retrouver le chemin de la victoire.


Le match

Le Servette FC se déplace à Wohlen ce dimanche 10 décembre à 16h. Après la défaite de lundi dernier face à Xamax, les Grenat doivent tout de suite se rassurer en ramenant trois points d'Argovie. Privés de Wüthrich (toujours blessé) et de Fabry (suspendu), les Genevois veulent finir cette première partie de saison en beauté. Les prévisions météorologiques n'étant pas bonnes, la pelouse du Niedermatten risque bien de ressembler à un champ de patates ce dimanche ce qui ne favorisera pas la pratique d'un beau jeu. Aux Servettiens de s'adapter et de faire bloc pour s'imposer dans ces conditions difficiles. 

L’adversaire

Le FC Wohlen est actuellement 8e de Brack.ch Challenge League et se bat pour son maintien dans cette division. Dans cette course contre la relégation les Argoviens ont pour principaux adversaires le FC Winterthour et le FC Wil qu'ils devancent de respectivement deux et une unité au classement. Les hommes de l'entraîneur Ranko Jakovljevic restent sur un bon match nul 1-1 face au FC Vaduz en principauté mais n'ont plus goûté aux joies d'une victoire depuis le 30 septembre dernier et une victoire 3-2 à domicile face au FC Winterthour. Le meilleur buteur du FC Wohlen est le milieu de terrain Kuzmanovic auteur de 6 buts en 14 apparitions. L'ex-servettien Igor Tadic est dans sa moyenne de dix buts par saison puisqu'il a inscrit cinq buts jusqu'à présent dans ce championnat. 

Face à Face

Les spectateurs du Niedermatten assisteront ce dimanche à la 24e confrontation en championnat entre ces deux équipes. Les Grenat mènent 12 victoires à 6 pour cinq matches nuls. Les Servettiens ont remporté les sept dernières rencontres entre les deux clubs et n'ont plus perdu face au FC Wohlen depuis le 28 juillet 2014 et une défaite 4-2 au Niedermatten.