Imprimer

Les Grenat arrachent la victoire dans les dernières secondes au Tessin et reviennent à une unité du duo de tête.


Rien ne fut simple pour le Servette FC lundi soir au Tessin. Face à un FC Chiasso compact et joueur, les Grenat s'imposent à l'ultime minute sur un coup de tête de Nathan. 

Meho Kodro n'opère qu'un seul changement par rapport à l'équipe qui s'est facilement imposée face à Wohlen la semaine dernière. Alexandre Alphonse remplace Boris Cespedes en soutien de l'attaquant Steven Lang. L'entraîneur bosnien a eu le nez fin puisque c'est ce même Alphonse qui ouvre le score à la 32e. Il profite d'un ballon mal renvoyé par la défense tessinoise consécutif à une ouverture d'Imeri et place une magnifique frappe enroulée dans le petit filet. Les Genevois vont tenir cet avantage moins de 10 minutes. Le temps pour Ceesay d'égaliser d'une reprise dans la surface qui trompe Frick. Peu avant la mi-temps, les Grenat ont l'occasion de reprendre l'avantage. Steven Lang, au four et au moulin hier soir, adresse un magnifique centre pour Willie. L'ailier brésilien, seul au deuxième poteau, ne peut cadrer sa reprise et les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de parité. 

En début de deuxième mi-temps, la tension fait son apparition sur le terrain. Les Grenat, un peu nerveux, ont de la peine à développer leur jeu et commettent de nombreuses fautes. Ils subissent la pression de leurs adversaires qui peinent toutefois à se montrer réellement dangereux. Le Servette FC se reprend dans le dernier quart d'heure du match. Willie, lancé dans la profondeur par Lang, rate son face-à-face contre Mossi à la 73e et ce même Lang bute sur un excellent Mossi à la 81e. Sur le corner qui suit, Stevanovic dépose le ballon sur Nathan dont le coup de tête trouve à nouveau le portier tessinois. Avertissement sans frais pour le FC Chiasso. Lorsque Malonga écrase trop sa frappe à la 91e, on se dit que les deux équipes vont à nouveau se quitter sur un match nul. Deux minutes plus tard, Fabry obtient le corner de la dernière chance. Stevanovic adresse un magnifique centre qui trouve à nouveau Nathan. La tête du défenseur brésilien trouve cette fois les chemins du filet et offre une magnifique victoire à des Grenat qui n'ont jamais rien lâché ! 

Place désormais à la pause internationale. Le Servette FC retrouvera le chemin des terrains le vendredi 13 octobre prochain à la Praille face au FC Vaduz. Ils prendront, en cas de victoire, la tête provisoire du championnat.