Imprimer

Match de haut de tableau de Brack.ch Challenge League ce lundi 3 octobre au Riva IV avec le déplacement du 3e, le Servette FC, chez le 5e, le FC Chiasso. Les Grenat voudront confirmer après leur large victoire du week-end dernier face à Wohlen.

 

Le match

Le FC Chiasso accueille le Servette FC au Riva IV pour la 10e journée de la Brack.ch Challenge League. Après le nul (2-2) de leur première rencontre le 22 juillet dernier, les Grenat se déplacent au Tessin l’esprit léger suite à leur victoire 5-1 face au FC Wohlen. Le Servette FC, actuel 3e du championnat, devra se méfier de ce déplacement qui lui a rarement souri ces dernières saisons avec seulement deux victoires sur les dix derniers matches disputés en terres tessinoises. La rencontre, à suivre sur Teleclub et sur les différents réseaux sociaux du Club, sera arbitrée par M. David Schärli.

L’adversaire 

L’équipe de l’entraîneur Guillermo Abascal est une des bonnes surprises de ce début de championnat et pointe actuellement à la 5e place de la Brack.ch Challenge League. Le FC Chiasso comptera sur ses deux buteurs, Jean Paul Farrugia et Assan Ceesay (3 buts chacun cette saison), pour faire plier la défense servettienne. Malgré les blessures du défenseur Nicola Nilovic et du gardien Francesco Russo, les Chiassesis opposeront, sans aucun doute, une belle résistance aux Grenat.

Face à Face

Le bilan des face-à-face entre les deux équipes est en faveur des Genevois avec 30 victoires servettiennes pour 17 nuls et 20 défaites en championnat. Les Grenat restent sur cinq matches nuls d'affilée face au FC Chiasso lors de leurs cinq derniers affrontements. Le Servette FC trouverat-t-il enfin le chemin de la victoire face aux Tessinois ? Réponse lundi aux alentours de 22h...