Imprimer

Le Servette FC ne fait qu'une bouchée du FC Wohlen, battu 5-1 avec notamment un triplé de Willie. Une belle réaction après la défaite de mercredi à Neuchâtel.


Le public servettien attendait une réaction suite aux deux défaites de Lucerne et Xamax, et il l'a vu. En l'emportant 5-1, les Grenat se sont rassurés et ont exprimé tout leur potentiel offensif. Bon pour la confiance et le goal-average. 

Pour cette rencontre, Meho Kodro titularise pour la première fois Dalibor Stevanovic au milieu de terrain en compagnie du jeune Kastriot Imeri. Cespedes, en l'absence de Wüthrich, est positionné en soutien de l'attaquant Steven Lang et Willie est à nouveau titularisé sur l'aile gauche. 

Le Servette FC n'attaque pas cette rencontre de la meilleure des manières. Après douze minutes de jeu, Sally Sarr manque sa relance et provoque un penalty dans l'enchaînement. Kuzmanovic le transforme et donne une longueur d'avance aux Argoviens. Alors qu'ils avaient subi une égalisation quelques secondes seulement après le 0-1 à Neuchâtel mercredi, ce sont les Grenat qui réagissent immédiatement dans cette rencontre. Moins de deux minutes après l'ouverture du score, Miroslav Stevanovic sert Anthony Sauthier dans la surface. Le capitaine arme une lourde frappe sous la transversale et égalise. A partir de ce moment, il ne va y avoir qu'une seule équipe sur le terrain. En deux minutes (28e et 30e), les Grenat prennent deux longueurs d'avance par l'intermédiaire de Lang et Willie, à chaque fois sur un service de Miroslav Stevanovic, étincelant hier après-midi. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur cet avantage de deux buts pour les Servettiens. 

En deuxième mi-temps, les Servettiens vont ajouter deux nouveaux buts, les deux par Willie qui se fait l'auteur d'un triplé et prend la tête du classement des buteurs de Brack.ch Challenge League. Cette victoire permet aux Grenat de rester au contact du groupe de tête avant le déplacement, toujours compliqué, à Chiasso de lundi prochain.