Les Grenat terrassent le leader schaffhousois devant plus de 4'000 spectateurs au Stade de Genève. Première titularisation et premier goal pour Nathan. 


Le Servette FC est la seule équipe invaincue du pays avec le FC Zürich en ce 11 septembre. Les Genevois et les Zurichois sont les seuls à ne pas avoir connu la défaite après sept journées de championnat. Hier, sur la pelouse du Stade de Genève, ils ont livré une prestation aboutie et ont infligé à Schaffhouse leur première défaite de la saison. 

Pour ce choc au sommet, le Servette FC s'aligne dans son traditionnel 4-2-3-1. Sally Sarr, en stage avec l'équipe nationale de Mauritanie durant la pause internationale, cède sa place à Nathan en défense centrale. Le début de match est équilibré entre les deux équipes. Schaffhouse se projette vite vers l'avant où l'attend un bloc servettien bien en place. 21e minute, Le Pogam combine avec Lang sur le côté gauche. Le latéral français centre en première intention dans la surface, Wüthrich reprend de volée mais manque sa frappe. Le ballon atterrit dans les pieds de Stevanovic qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque et inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Cet avantage en faveur des Grenat ne va pas durer très longtemps, à peine trois minutes. Fabry commet une faute un peu bête à proximité de la surface de réparation (était-il vraiment dedans ?)  et M. Bieri indique le point de penalty. Mikari ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité. 

Alors que l'on pensait que les Grenat allaient mettre plusieurs minutes à se remettre de cette égalisation, le capitaine Anthony Sauthier surgit pour inscrire un but qui restera dans les mémoires. Après son magnifique but face à Zurich il y a quelques mois, le latéral droit récidive pour marquer un nouveau chef d'oeuvre. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 2-1 à l'avantage des Grenat. 

La deuxième mi-temps reprend sur un petit rythme. Après un quart d'heure de jeu, Wüthrich dépose un coup-franc sur la tête de Nathan. Le défenseur brésilien saute plus haut que tout le monde et marque le 3-1. La réduction du score de Dangubic en fin de rencontre ne changera pas l'issue de la rencontre. Les Servettiens battent le leader et reviennent à un petit point de la tête du championnat. 

La foule est attendue samedi prochain en Helvetia Coupe de Suisse pour la réception de Lucerne. Si vous n'avez pas encore de billets pour cette rencontre, vous pouvez vous en procurer un sur notre interface de billetterie en ligne