Performance aboutie des Grenat qui balaient le FC Aarau 3-0. Doublé de Wüthrich et nouveau but du brésilien Willie.


Le Servette FC est lancé dans ce championnat. Après deux matches nuls initiaux, les Genevois carburent à plein régime et c'est le FC Aarau qui en a fait les frais hier soir au Stade de Genève.

Pour cette partie, Meho Kodro lance le même onze que quatre jours auparavant face à Winterthour, avec un seul changement: le retour de Frick dans les cages qui a purgé ses deux matches de suspension. Les Grenat rentrent bien dans le match et gênent considérablement la relance argovienne. C'est sur un ballon récupéré qu'arrive la première occasion pour Stevanovic qui croise trop sa frappe. 16e minute, magnifique tacle d'Alphonse qui récupère le cuir, se relève et sert en première intention Wüthrich. Le numéro 10 servettien élimine un adversaire et frappe du gauche dans le petit filet opposé, c'est 1-0 pour les Grenat. Le 2-0 arrive également sur une récupération de balle, de Fabry cette fois. Le Colombien remonte rapidement le ballon et sert Alphonse sur sa gauche. Le Français se remet sur son pied droit, crochète son adversaire et centre de l'extérieur du pied pour Wüthrich, seul aux 5 mètres, qui ajuste Deana. C'est magnifique et ça fait 2-0 pour les Grenat, score à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Grenat contrôlent la partie et continuent avec la même volonté d'aller de l'avant. Maîtres du ballon et se procurant les meilleures occasions, les Genevois ne sont jamais inquiétés dans cette seconde partie de rencontre. Plusieurs séquences sont très intéressantes et les joueurs combinent parfaitement entre eux. Meho Kodro opère un premier changement à la 68e minute: il sort Wüthrich et fait rentrer le brésilien Willie. Coaching gagnant puisqu'à la 73e minute, Alphonse délivre un nouvel assist (le troisième de la soirée et le cinquième de la semaine !) pour Willie qui enroule une magnifique frappe du droit qui fait mouche et assure la victoire des Servettiens.

Place désormais à la trêve internationale qui va permettre aux joueurs de recharger les batteries après un gros enchaînement de rencontres. Avec cette victoire, les Grenat prennent la 2e place provisoire de Challenge League. Il faudra suivre attentivement les résultats de Xamax et Schaffhouse ce week-end avant le choc Servette - Schaffhouse du 10 septembre prochain au Stade de Genève.