Le Servette FC repart de Winterthour avec trois nouveaux points. William Le Pogam et Willie arrachent la victoire dans les derniers instants du match.


On ne change pas une équipe qui gagne, voilà ce qui se dit dans le milieu du football et Meho Kodro ne le sait que trop bien. Par rapport à l'équipe victorieuse contre Wil, le technicien bosnien n'effectue qu'un changement, forcé, celui de Gonzalez pour Frick, suspendu. Pourtant, rien n'est simple pour les Genevois en début de rencontre qui subissent la pression des locaux. Sutter, dès la 4e minute, idéalement servi par Schättin se retrouve étrangement seul dans la surface mais bute sur Gonzalez. Les 20 premières minutes sont compliquées pour des Grenat qui semblent timides et qui peinent à faire le jeu. En première période, ils ne se procurent quasiment aucune occasion et frisent la correctionnelle à la la 24e minute lorsque Stettler se jette sur un centre de Sutter. Sa reprise en extension frôle la barre transversale de Gonzalez. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0.

En début de deuxième mi-temps, ce sont les Servettiens qui se procurent la meilleure occasion. Miroslav Stevanovic fait un petit numéro sur son côté droit et sert Lang qui se retrouve seul à 10m du but de Minder. L'ailier jurassien enlève trop sa frappe et ne cadre pas son envoi. C'est la plus grosse occasion de la rencontre pour les Genevois à ce moment du match. Steven Lang est très remuant sur la pelouse de la Schützenwiese et se procure les meilleures occasions. Servi dans la profondeur par Alphonse à la 72e, il a l'occasion de donner l'avantage aux Grenat en se présentant seul face au gardien. Malheureusement, il croise trop sa frappe et ne peut ouvrir la marque. 

On pense alors que les hommes de Kodro ont laissé passé leur chance. Surtout lorsqu'à la 82e, Frontino ajuste une lourde frappe sur... le poteau. Le ballon repart sur le pied de Gonzalez et file en corner. Cette petite dose de chance qui avait manqué aux Grenat lors des deux premières journées de championnat semble avoir choisi son camp. Les Servettiens vont faire la différence en deux minutes sur la fin de rencontre. 85e minute, une-deux Alphonse-Le Pogam, le latéral genevois frappe, poteau rentrant. C'est 0-1 pour les Grenat. Les spectateurs ont à peine le temps de se remettre de leur émotion que le deuxième but arrive. Sur un dégagement de Gonzalez, Alphonse dévie de la tête pour Willie qui contrôle en pleine course et ajuste Minder. 0-2, le match est plié. 

Sur les trois derniers matches de championnat, le Servette FC a remporté trois victoires sans encaisser de buts. Il faudra continuer cette belle série, dès vendredi au Stade de Genève où les Grenat affronteront le FC Aarau. Coup d'envoi à 20h.