Imprimer

Une équipe servettienne joueuse et disciplinée s'impose au Stade de Genève face au FC Wil et signe une deuxième victoire consécutive.


Le Servette FC a signé une deuxième victoire de suite hier soir dans son antre de la Praille. Après Rapperswil vendredi dernier, c'est le FC Wil qui s'incline face aux Grenat. 

Face aux Saint-Gallois, Meho Kodro n'effectue qu'un seul changement par rapport au dernier match. Alphonse retrouve sa place à la pointe de l'attaque en lieu et place de Berisha. Les joueurs genevois commencent à trouver quelques automatismes et cela se voit dans les premières minutes de la rencontre. La possession est clairement à leur avantage et le FC Wil peine à mettre le pied sur le ballon. La première grosse occasion intervient à la 25e. Sauthier récupère un ballon et sert immédiatement Stevanovic dans la profondeur. L'ailier bosnien percute et centre en retrait pour Lang qui trouve... la latte de Baumann ! La suite de la première mi-temps reste à l'avantage des Grenat malgré deux frayeurs. Une première à la 37e quand Breitenmoser dribble Sauthier et s'enfonce dans la surface avant de s'écrouler sur un petit contact d'un défenseur servettien. L'arbitre estime que le saint-gallois a simulé et l'avertit. Deuxième frayeur en fin de première mi-temps lorsque Cortelezzi arme un magnifique coup-franc de 25m qui atterrit sur le montant gauche du but de Frick. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score nul et vierge. 

Le Servette FC attaque la deuxième mi-temps pied au plancher. On ne joue que depuis une minute quand Wüthrich, très bon hier soir, écarte le jeu vers Le Pogam. Le latéral gauche français centre pour Alphonse dont la reprise de volée en extension trouve de nouveau la latte adverse. On joue a la 47e minute et les Grenant mènent deux transversales à une. 51e minute désormais: à la suite d'un corner le ballon rebondit sur quelques têtes et arrive vers Alphonse qui, d'un subtil amorti de la poitrine, remet à Wüthrich qui frappe instantanément. Le tir, dévié, atterrit dans les filets de Baumann. 1-0 pour les Grenat, et c'est archi mérité ! 

Le Servette FC, comme bloqué par son avantage au score, recule dans la dernière demi-heure. Cela aurait pu lui coûter cher comme sur cette occasion de la 81e quand un Saint-Gallois reprend de la tête un coup-franc excentré qui frôle avec le montant gauche de Frick. Frick qui se fera d'ailleurs expulser en fin de rencontre pour avoir mal réagi à un coup de coude adverse dans les airs. 

Les Grenat comptent donc 8 points en 4 rencontres de Brack.ch Challenge League. Place à la Coupe de Suisse ce week-end avec un déplacement à Altdorf, pensionnaire de 2e Ligue Inter.