Elles y sont presque... Les Servettiennes sont à une victoire de la promotion en LNA ! 


Après leur succès 4-0 face à Worb, les Grenat ne sont plus qu'à un succès d'une promotion historique en LNA. 

Face aux Bernoises ce samedi aux Trois-Chêne, la victoire a mis du temps à se dessiner. Le Femina Kickers Worb, bien organisé en défense, a fait plus que de la résistance durant la première mi-temps. Le bloc bernois est dur à bouger et se déploie rapidement en contre-attaque ce qui gêne considérablement les Servettiennes. Elles sont à deux doigts d'ouvrir la marque à la 37e mais Castro, impériale dans ses cages, gagne son duel face à l'attaquante adverse. 

La partie s'anime en fin de première période. Sarrasin rate la cage vide à la 43e mais se rattrape moins de deux minutes plus tard. L'attaquante servettienne dribble deux joueuses, frappe au premier poteau et ne laisse aucune chance à la gardienne de Worb. C'est 1-0 pour les Grenat. Ce but intervient au meilleur des moments soit juste avant le thé. 

En deuxième mi-temps, le SFCCF est toujours un peu fébrile et n'est pas loin d'encaisser un but juste après l'heure de jeu. Les visiteuses frappent sur... la latte de Castro. Les Genevoises vont ensuite enfoncer le clou en douze minutes, entre la 73e et la 85e minute. Sarrasin s'offre un doublé, Faure inscrit le troisième de la tête, puis intervient le quatrième. Sarrasin est bloquée sur la droite mais trouve le moyen de se défaire d'une adversaire avant de pousser le ballon sur 20 mètres et entamer un sprint monumental qui laisse sur place toute la défense bernoise. Arrivée sur la ligne de fond, elle sert parfaitement Maendly qui se jette et inscrit le 4-0. Un véritable bijou de la part des deux artistes servettiennes. 

Suite à cette victoire, le Servette FC Chênois Féminin est à un succès du sacre qui pourrait intervenir dès le week-end prochain à Therwil. 

Allez Servette !