Imprimer

« Le début est les trois-quarts de l’œuvre». Pour ce match de reprise après trois mois de pause, il fallait essayer de partir sur de bonnes bases contre le troisième du championnat.


Dès le début de la partie, les filles s’appliquent et imposent un rythme élevé au match. Le ballon circule bien et le travail effectué durant les six semaines de préparation porte ses fruits. Au quart d’heure de jeu, sur une action rondement menée sur le côté gauche par Laura Tufo et Anna Colville, cette dernière dépose le ballon sur Sandy Maendly, qui bien démarquée bat la gardienne de Therwil pour l’ouverture du score. Les Servettiennes ne relâchent pas la pression. Anna Colville se montre encore dangereuse à la 20’ mais précipite sa frappe. Quelques minutes plus tard, idéalement servie par Sandy Maendly, c’est au tour de Maeva Sarrasin de se retrouver face au but, l’expérience parle et d’un maître tir, elle trouve la lucarne des 20 mètres : 2-0 à la 26’. Le match baisse en intensité, Therwil tente de procéder par contre mais nos filles, grâce à un positionnement judicieux annihilent toutes les actions très vite. Le ballon reste sous contrôle servettien et Maeva Sarrasin se crée encore une belle occasion à la 40’. Malheureusement, sur un corner direct, les visiteuses reviennent au score juste avant la mi-temps et contre le cours du jeu : 2-1 à la 43’.

Le premier but en grenat de Sandy Maendly

La pause permet d’ajuster quelques positionnements et la deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première. Servette prend le jeu à son compte et domine largement les débats grâce à une belle jouerie. Durant les vingt premières minutes, les filles se créent pas moins de cinq occasions franches de buts : Anna Colville et Maeva Sarrasin sèment la panique dans la défense adverse, régulièrement alimentées en excellents ballons par les milieux de terrains. L’équipe fait plaisir à voir et trouve enfin la faille par une action de génie du duo Sarrasin/Maendly : Sandy à la baguette et Maeva à la finition. La nette domination de l’équipe dans tous les domaines donne confiance aux filles qui prennent des risques et tentent des combinaisons avec réussite. Maeva Sarrasin scelle le score à la 81’ après une belle récupération et une transition parfaite.

L’objectif de réaliser un bon départ est atteint et cette belle victoire, acquise avec les efforts de toutes les filles, doit donner confiance à l’ensemble du groupe. Le travail accompli durant cette préparation a porté ses fruits ce soir mais le championnat est long. Le groupe doit rester concentré et travailler avec la même énergie pour garantir une continuité dans les résultats.

 


Crédit : Elise Vanden-Berghen