Imprimer

Les Servettiennes sont rentrées du Tessin. Récit des deux derniers jours de camp.


Jour 3

A 8h, les filles arrivent ensemble pour le petit-déjeuner. Il faut prendre des forces car la journée est chargée avec trois séances au programme.

Le physiothérapeute s’active dès 8h30 pour préparer nos athlètes au premier entrainement qui a lieu à 10h. Echauffement ludique, renforcement musculaire et tactique sont au menu. La séance est vive et toutes les servettiennes mettent du cœur à l’ouvrage. Les duels sont engagés et Emma se blesse dans un choc avec Marianne. C’est la première qui doit gouter au cocktail glacé de Julien ! Après deux heures sur le terrain, la pause est bienvenue.

Le déjeuner est pris à 12h30 puis le programme est libre mais l’activité la plus demandée est « Soins et massages ».

Le second entrainement a lieu à 16h et débute par une partie de Kin-ball. La suite est basée sur des principes de jeu, sous forme d’exercices ou de matchs. L’activité se termine par trente minutes de tournois durant lequel chaque équipe joue avec solidarité et détermination.

Le souper est pris à 18h45 au restaurant du centre sportif. Ensuite tout le monde se réuni pour assister à l’analyse des phases de jeu décisives du football. Les filles sont curieuses et participent au débat.

A 20h45, les filles sont libres et organisent des animations pour cette dernière soirée à Ténéro.

Jour 4

Le dernier jour sur place débute par le petit-déjeuner à 8h30 et la remise des chambres.

Le soleil est encore de la partie et notre 6ème entrainement se déroule encore sur une pelouse parfaite. Cet entrainement, qui débute une nouvelle fois par un échauffement ludique, est basé sur les placements collectifs de base et les balles arrêtées. Toutes les filles sont concentrées et c’est des automatismes très importants qui sont travaillés. Après une heure d’application les filles terminent la séance par un petit jeu.

A 12h15, les filles rejoignent la salle de théorie pour préparer le mach de l’après-midi contre Balerna (1ère ligue). Quelques consignes et les filles partent se changer.

Le match débute à 13h30 et c’est sur un rythme soutenu que les Servettiennes entament le match. Rapidement elles prennent l’avantage et dominent les débats. La mi-temps est sifflée sur le score de 5 à 0 avec un triplé de Maeva et le premier but en grenat pour Sandy, Julie complète la liste des buteuses. La domination continue en seconde mi-temps et malgré quelques changements l’équipe maîtrise son sujet ! Deux buts supplémentaires parachèvent le succès des grenats, score final 7 à 0. Ce dernier match de préparation avant le championnat a été géré à la perfection par les filles. Le seul bémol de la journée est la blessure de Marie. Courage !

A 16h15, le car reprend la direction de Genève avec le sentiment d’avoir bien travaillé !

Ces quatre jours au Tessin, dans des conditions d’entrainements idéales et avec des joueuses concentrées, doivent permettre à l’équipe de bien entamer le championnat samedi prochain contre Therwil.

Un grand merci aux dirigeants qui ont permis à ce stage de prendre forme.