Imprimer

Les différentes équipes du Servette Geneva eSports ont disputé leurs premières compétitions. Retrouvez un résumé du mois de juin.

3 juin - Tournois GGC Online - Rocket League - 1ère place 

Le Servette Geneva eSports aligne pour son premier match de Rocket League les récents vainqueurs de la PolyLAN. Après des matches convaincants, les Grenat se retrouvent en finale pour affronter le Lausanne Esports. Premier tournoi et premier derby entre les deux équipes ! On assiste à un match rythmé mais la line up servetienne met fin aux espérances lausannoises et s'impose sur un score de 3 - 1 lors de ce BO5.

3 au 4 juin - Tournois GGC Online - Hearthstone - 1ère place 

TheRabbin met la barre haute en terminant les phases qualificatives avec 4 victoires et 1 défaite. Place au playoffs le lendemain face à des adversaires redoutables. Malgré la difficulté, le mental de TheRabbin ne lâche pas et il atteint la finale en alignant des scores de 3-2 lors de tous ses matchs. Il affronte son dernier adversaire sous le même format et arrache la victoire in extremis avec un étonnant 3-2. 

9 juin - Tournoi Crystal Gaming Cup #3 - Overwatch - 1ère place 

Premier tournoi pour notre équipe Overwatch qui fait ses débuts lors d'une compétition online en France. Les premières rencontres se déroulent sans encombre et c'est en demi-finale que les choses sérieuses commencent. Le Servette Geneva eSports se retrouve face à Focus Gaming, champion GGC Online sur Overwatch. Les Servettiens finissent par s'imposer dans un match des plus révélateurs sur la line up. Sans vaciller, les Grenat remportent le tournoi de Crystal Gaming.

13 juin - Oserv OW Party #3 - Overwatch - 2ème place 

Après la victoire lors de leur premier tournoi, le VI servettien ne veut pas s'arrêter là et parvient à atteindre la finale avec brio. Malheureusement, le Servette Geneva eSports s'incline face aux redoutables et plus expérimentés Hard2Carry qui subtilisent le trophée aux Servettiens. 

17 juin - Mulligan Cup #1 - Hearthstone - <8ème place 

Dans un cadre des plus bucoliques, à la Garden Party de Factor-Gaming et d'Infrabot, notre joueur Hearthstone subit sa première déception. Il s'incline par deux fois sur le score de 2-1. La réussite n'était pas avec lui aujourd'hui.

17 juin - Prefire Cup - Rocket League - 1ère place 

Le Servette Geneva Esports connait des premiers matches compliqués notamment face à Artic qui s'incline seulement après prolongation. À la suite d'un "bracket" relevé, l'équipe Rocket League se retrouve en finale pour un nouveau derby face à Lausanne-Sport Esports. Les Grenat dominent cette finale et s'impose sur un score sans appel de 3-0.

25 juin - Tribe eSports - Overwatch - <8ème place 

L'équipe d'Overwatch s'aligne sur un tournoi important afin de parfaire sa préparation. En effet, une bonne partie de la scène française était présente à ce tournoi. L'objectif premier n'était pas la performance mais bien la recherche d'expérience. L'équipe s'incline aux portes des ¼ de finale et repart avec un axe d'entraînement pour les prochaines semaines.

1er juillet - No Mercy League - Overwatch - 1ère place 

La tant attendue première apparition en Suisse de notre équipe Overwatch a eu lieu ce 1 juillet. L'objectif est clair, le Servette Geneva Esports a fait de la 2ème saison de la No Mercy League une priorité. C'est avec un mental d'acier et une volonté à toute épreuve que notre équipe Overwatch remporte la première place de ce Qualifier. 

Le mot de la fin du Manager Loris Caggiula: "Le bilan de ces tournois est très positif pour un début de structure, nous ne relâcherons pas notre volonté de progresser et nous reverrons nos objectifs afin de continuer dans cette lancée."