Imprimer

Ce samedi 27 janvier a eu lieu la première Armacup de 2018. L’Armacup est un championnat d’Hearthstone organisé régulièrement par la fameuse Armateam, première webTV d’Hearthstone en France.


Une Armacup bien spéciale car c’est la première qui se déroulait à la mairie de Versailles !


La nouvelle recrue du Servette Geneva eSports, Vincent “Ross” Rossi, s’est qualifié après un tournois online réunissant 378 joueurs.

Seul le top2 pouvait se qualifier, les autres joueurs du tournois étant des invités, joueurs reconnus faisant parties du top niveau francophone.

C’est donc face à la crème que Ross aborde le tournois avec humour. Il sait qu’il lui faudra beaucoup de régularité et un brin de chance pour gagner.

Après un quart de final serré contre le belge “Maverick”, il domine ses deux première manches du “Best of 3” contre Swizzd lors de la demi-finale. Une erreur lors de la troisième partie lui fait perdre le match, et son adversaire remonte 2-2, pour finir sur une manche serrée où Ross l’emporte.

Il affronte en final “Windello” de Vitality et s’incline 3-2 lors d’une game ou le Druide Jade de RossFTW cédera face au Mage de Windello.

C’est dans le cadre magnifique de Versailles que Ross s'est fait sa place parmi le top francophone ! 


Un grand merci à Nicolas Pidancet, membre du comité de Geneva E-Sport, pour le résumé.