Imprimer

Durant ce mois d'octobre se déroule la première édition du Championnat National ESL. En point de mire, une finale offline, le 5 novembre, sur la grande scène de l'ESL Arena durant la Paris Games Week.

 

Nos joueurs Rocket League sont engagés depuis le début du mois d'octobre dans le premier Championnat de France ESL. Bien que la participation du Servette Geneva eSports puisse paraître étrange, cette première édition permet à toute les équipes francophones de participer. Pour cette raison, après avoir fait leurs preuves durant ces derniers mois sur la scène suisse, les Grenat n'allaient donc pas perdre une occasion de se confronter au gratin français sur une compétition d'un tel renom.

Pour rappel, ce championnat comporte huit équipes et se joue en sept rencontres. Les quatre premier du classement final étant qualifié pour s'affronter sur la scène de l'ESL Arena durant la Paris Games Week le 5 novembre prochain.

La semaine précédente avait vu l'équipe genevoise commencer de manière convaincante en remportant un de ces deux premiers matches. Un bon début pour cette équipe qui faisait encore ses débuts face à de telles écuries.

Ce lundi, les Grenat affrontent deux nouveaux poids lourds la scène Rocket League française que sont "be Genius" et "PSG eSports". Dans le première rencontre de la soirée face à "be Genius", les Servettiens sont tout d'abord très rapidement menés deux manches à rien. C'est ensuite que les Grenat réagissent et reviennent à deux partout avant de céder dans l'overtime de la cinquième manche d'un match palpitant mais qui laissera quelques regrets à nos joueurs.

Les attendent ensuite, le match que tout le monde attend du côté grenat, le premier face à face de notre jeune histoire contre le "PSG eSports". De plus après cette défaite contre "be Genius", les Servettiens sont dos au mur et doivent s'imposer si ils veulent encore avoir une chance de fouler la scène de la Paris Games Week.

Ce match est sans doute un des plus aboutis de notre équipe Rocket League, aux vues de la motivation à gagner des joueurs du "PSG eSports", en proie aux doutes dernièrement suite à quelques mauvaises performances. Les Grenat remportent la première manche, avant de céder les deux suivantes à une équipe parisienne imprimant un rythme infernal. Nos joueurs ressortent la tête de l'eau et jouent la quatrième et cinquième manche de manière magistrale pour aller cueillir un succès historique pour la formation genevoise.

Grâce à ce succès, les Servettiens compte après quatre journées, deux victoires et deux défaites et sont aujourd'hui plus que jamais dans la course au TOP 4 de Championnat National ESL qui leur offrirait un ticket direct pour la grande scène de la capitale française.

La suite de cette compétition se déroulera lundi prochain, avec deux rencontres qui attendent les Grenat. La première à 19h face à la line-up "Crystal" et la seconde à 20h30 contre "AneVia".

Vous pouvez suivre ces rencontres en direct sur la chaîne Twitch de Rocket Baguette : https://go.twitch.tv/esl_rocketleague_fr