Du 12 au 15 octobre s'est déroulé l’événement eSports phare de la capitale, la Switzerlan ! C'est 1337 participants réunis au sein d'une même salle, un combat sans merci pour décrocher la victoire! Pour cette deuxième LAN, les Grenat étaient à nouveau au complet pour en découdre avec les joueurs de toute la Suisse.

 

Hearthstone :
Lucien "TheRabbin" Ding, surnommé le Cyclotouriste maître des cartes, se sera déplacé dès le premier jour d'ouverture afin de de participer à la Tazdingo Cup. Cet événement, présenté par Hadek, regroupe à chaque édition plus de 96 joueurs. Il aura été l'occasion pour Lucien de montrer sa rage de vaincre. C'est avec 3 victoires qu'il arrive à la finale du tournoi et succombe face à Hofme de chez SilentGaming. Une belle deuxième place pour TheRabbin.

Cependant, le Maître des cartes n'en avait pas fini pour son week-end. Switzerlan avait également organisé un tournoi en parallèle.

Cette fois-ci, c'est contre 49 adversaires qu'il réussit à nouveau à monter sur le podium pour décrocher la 3ème place. Un week-end prolifique pour Lucien.

Rocket League :
Le trio Grenat, composé de "Ikewolf", "Skyline" et de "Flaav", s’est rendu samedi matin à Berne, avec un objectif identique à celui de la GGC, décrocher la première place ! C'est face à 18 équipes que le roster Rocket League triomphe une nouvelle fois en finale face aux redoutables joueurs d'ArticGaming ! 

Overwatch :
Le VI s'est rendu, au complet cette fois (retour d'exten), chez les ours bernois, avec une envie bien spécifique, prendre sa revanche (CF : GGC 2017). Lors de ce tournoi, les Grenat ont dû faire face à SPGeSports, qui part leur prouesse et un retournement de situation (remplacement de Pyroenil à la dernière minute par Luux pour raison médicale) aura non sans mal, expulsé les agents d'Overwatch dans le loser bracket. C'est avec un mental d'acier que le VI remontera la pente et prendra sa revanche en finale dans un BO5 des plus serré (3-2). Le VI remporte la première place!

"Cette Switzerlan aura permis à nos équipes d'apprendre de leurs précédentes erreurs et de montrer, qu'avec beaucoup de détermination, les objectifs peuvent être atteints avec succès. Cette édition aura été l'exemple parfait car tous les joueurs auront fini sur les podiums de leurs disciplines respectives. C'est avec de fortes émotions et une équipe plus soudée que jamais que nous rentrons fièrement à Genève", Loris Caggiula, Head Manager.

 

Résultats :
Hearthstone - 2ème (Tazdingo) et 3ème (Switzerlan) place
Rocket League - 1ère place
Overwatch - 1ère place