Imprimer

Les joueurs de Michel Poinsignon maîtrisent Interstar et montent sur le podium avant la trêve (6-0). Retrouvez une partie de l'article de Giacomo Notari pour nos partenaires de Proxifoot.


SERVETTE FC M21 – CS INTERSTAR  6-0 (2-0)
Stade de Balexert

Buts: 32′ Shala 1-0, 45′ Da Silva 2-0, 61′ Omeragic 3-0, 69′ Omeragic 4-0, 79′ Mota (CSC) 5-0, 91′ Botelli 6-0
Servette (4-4-2) : Lécureux – Gazzetta, Nsiakanda, Strohbach, Busset (72′ Boteli) – Zimmermann, Shala ©, Ribeiro, Da Silva – Tamfutu, Rachidia (59′ Omeragic).
Entraîneur : Michel Poinsignon
Interstar (4-3-3) : Trinchera – Hanson, Kisunda Visi (29′ Mota), Blanco ©, El Assouli – Misini, Da Silva (54′ Ouattara), Arifi – Zurbrügg, Chaka (70′ Takyi), Ben.
Entraîneur : Luigi Pisino
Avertissements: Gazzetta (SFC); Misini, El Assouli (CSI).

Le premier tour du championnat de 2ème ligue inter a touché à sa fin ce dimanche. Au Stade de Balexert, un énième derby genevois était à l’affiche : les locaux reçoivent Interstar. Avec trois victoires lors des trois derniers matchs, les pensionnaires de Varembé sont l’une des équipes en forme du moment. De son côté, la réserve servettienne a elle subi deux défaites consécutives et doit se relancer. Surtout que Chênois s'est envolé et que les minces espoirs de promotion au printemps prochain passent par une victoire face à un adversaire qui compte deux points de plus au classement.

Les Servettiens renouent avec la victoire de la meilleure des façons. Même si, comme l’affirme Michel Poinsignon, « le score est sévère vis-à-vis d’Interstar sur l’ensemble du match. Pour nous, il était important de terminer sur une bonne note avant la trêve ». Et l’entraîneur grenat de conclure : « Le deuxième tour sera comme un nouveau championnat. Chaque équipe se sera renforcée, il faudra s’attendre à tout; nous serons prêts ». Désormais troisième, Servette M21 passera l’hiver sur le podium et aura ses cartes à jouer ce printemps. Même si rattraper les 11 points de retard sur Chênois s’annonce plus que compliqué…

Retrouvez l'article en intégralité sur le site de Proxifoot.