En ouverture de championnat, les protégés de Bernardo Hernandez s'imposent nettement contre Winterthour (4-0). Retrouvez une partie de l'article de Damian Fernandez pour nos partenaires de Proxifoot.

 

SERVETTE FC – FC WINTERTHUR  4-0 (2-0)
Centre sportif de Balexert

Buts : 22′ Sestito 1-0, 41′ Sekularac 2-0, 75′ Bega 3-0, 80′ Camara 4-0

Servette : Besson – Bega, Mizzi, Magnin, Pedro – Jaija © (46′ Camara), Julini (72′ Kamberi), Cavazzana (85′ Cotting) – Scherler (78′ Sawadogo), Sekularac, Sestito.
Entraîneur : Bernardo Hernandez

Winterthur : Heer – Vögele, Zeqiri, Bossart, Wagner – Gehriger (78′ Zejnullahu), Lüthi © (65′ Rajic), Borner (78′ Centoducato), Salihi (55′ Pereira) – Lazarevic, Wermelinger.
Entraîneurs : Michael Schilling et Bruno Sutter

L’heure de la rentrée a sonné pour la nouvelle génération M15 du Servette FC. Les jeunes grenat ont retrouvé la compétition après une préparation très chargée marquée notamment par un déplacement en terres anglaises : « Nous avons fait une préparation très positive. Nous avons d’ailleurs eu de la chance d’être partis 8 jours en Angleterre où nous avons connu un programme très exigeant pour des jeunes joueurs. Toutefois, ce genre d’événements sont une bonne expérience pour eux car ils ont l’opportunité de se mesurer à des centres de formation de très haute qualité dans des conditions exceptionnelles. C’est aussi la possibilité pour nous de leur fixer de nouveaux objectifs individuels ainsi que de leur inculquer des règles de vie qu’ils ont encore du mal à saisir comme le sont la rigueur et l’exigence dans le travail », commente le coach grenat Bernardo Hernandez.

Malgré la fatigue du retour, Bernardo Hernandez et sa troupe ont donc retrouvé les terrains de Balexert pour démarrer un deuxième exercice consécutif après une première saison en FE14 : « Notre objectif cette année sera de rendre le groupe un peu plus mature et surtout de l’amener à avoir un peu plus de rigueur dans le travail mais aussi dans l’hygiène de vie. Il sera aussi question de les faire entrer dans une dynamique de compétition et de concurrence qu’il n’y avait pas en catégorie FE14 puisque l’accent était davantage mis sur le développement individuel du joueur », explique l’entraîneur servettien .

Premier match et donc première victoire pour la jeune garniture servettienne qui a maîtrisé la rencontre du début à la fin et en repartant avec la cage inviolée. De quoi être satisfait du côté de Bernardo Hernandez : « Nous sommes très contents du match d’aujourd’hui si l’on considère l’état de fatigue général de nos joueurs suite à cette préparation un peu particulière. Nous avons été solides défensivement sans encaisser de but et nous avons également su nous montrer très rigoureux et efficaces en zone offensive. Les joueurs ont multiplié les courses et apporté beaucoup de mouvement en comparaison à nos derniers matchs, ce qui est très positif ».

Retrouvez l'article complet sur www.proxifoot.ch