Article

M17 : Team Liechtenstein M18 - Team GSC 1-3 (1-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 02.12.09 à 15:34
Difficile et pourtant
Sans aucun doute le voyage le plus long de la saison mais dont l’excellente organisation du staff pour cette journée doit être soulignée puisque notamment, on avait même prévu un petit déjeuner avant le départ du car. Pour ce dernier match de l’année, l’équipe devait se passer de nombreux joueurs que ce soit pour des raisons de grippe, de cartons ou de blessures. Ceci explique sans aucun doute la difficile première mi-temps que les Genevois effectuèrent, concédant une première réussite sur un pénalty entièrement justifié peu avant la vingt-cinquième minute mais réussissant toutefois à égaliser sur un très joli coup-franc peu avant la mi-temps.

Frustrant
En seconde période, les hôtes revinrent avec de bien meilleures intentions faisant dès lors jeu égal avec leur adversaire et si un nouveau pénalty fut sifflé à leur encontre, la réussite boudait cette fois-ci les maîtres des lieux qui offraient par la suite à leur tour un pénalty aux Genevois… Cette opportunité ne fut malheureusement pas transformée et le Team Lichtenstein U-18 qui avait senti le souffle de la défaite réussissait à enfoncer le clou dans les toutes dernières minutes du coup de sifflet final par deux fois, laissant une ultime frustration à un Team Genève - Servette - Carouge qui ne méritait pas un tel dénouement.

Bilan de mi-saison
Cette pause vient à point nommé car si l’équipe a manqué de résultats positifs sur le plan comptable, il ne lui a pas manqué grand chose pour engranger des points supplémentaires faisant souvent jeu égal avec tous ses adversaires, preuve en est le grand nombre de défaites par la plus petite marge. Et puis, il faut avouer que le championnat est d’excellente qualité, ne sommes nous pas les champions du monde de cette catégorie M17… En tous les cas, les joueurs doivent travailler encore plus dur cet hiver, ils doivent profiter de l’encadrement qui leur est mis à disposition et des entraînements qualitatifs qui leurs sont dispensés par leurs entraîneurs. Et si chacun s’investit comme il le devrait, on se réjouit d’ores et déjà d’une reprise qui pourrait bien nous démontrer qu’aux défaites engendrées peuvent suivre une culture de la gagne avec les résultats qui l’accompagnent.