ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Schaffhouse 3-2 (2-0)

Servette FC - FC Schaffhouse 3-2 (2-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 19.02.17 18:19
Un Servette à deux vitesses bat le FC Schaffhouse sur le score de 3-2. Si la première mi-temps des Grenat a été de très bonne facture, la deuxième fut plus laborieuse.
Trois victoires en trois matches. Voilà le magnifique bilan du Servette FC au soir de la 21ème journée de Brack.ch Challenge League. Après des victoires contre le FC Zurich et le FC Winterthour, c'est le FC Schaffhouse qui est reparti battu de son affrontement contre les Grenat.

Dès le début de la rencontre, les Genevois monopolisent le ballon et se créent les meilleures occasions. Dès la 7ème minute, Matias Vitkieviez frappe sur la barre transversale sur un centre d'Alphonse. Le 1-0 tombe comme un fruit mûr au milieu de la première mi-temps. C'est l'inévitable Jean-Pierre Nsame qui ouvre le score sur un assist de Vitkieviez.

Les spectateurs ont à peine le temps de célébrer ce but qu'Alphonse double la mise sur un centre de Nsame. A la mi-temps, on se dit que les Grenat vont passer une après-midi tranquille, alors que les équipes rentrent aux vestiaires sur cet avantage de 2-0 pour les Servettiens.

Le début de deuxième mi-temps est difficile pour le SFC qui recule et subit le jeu. A la 56ème, Lang inscrit le 2-1 et redonne de l'espoir à ses couleurs. Dans l'enchaînement, Boris Cespedes rentre sur le terrain et retrouve la première équipe après une première partie de saison passée avec les M21. A la 69ème, les Grenat reprennent deux longueurs d'avance grâce à ce diable de Jean-Pierre Nsame qui reprend victorieusement de la tête un corner de Maouche.

Les Grenat continuent de subir après cette réussite, et reculent sur le terrain. Lang en profite pour inscrire un doublé et ramener son équipe à un seul but. Les dernières minutes voient les Servettiens jeter leurs dernières forces dans la bataille. Après une fin de match tendue, le Servette FC remporte finalement cette rencontre et reprend la troisième place du classement au FC Aarau. Ils affronteront le FC Le Mont lundi 27 février prochain à 19h45. Pour une quatrième victoire en quatre matches ?