ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Frick : On a montré beaucoup de maturité et de courage

Frick : On a montré beaucoup de maturité et de courage

ServetteFC.ch | Publié le : 06.02.17 23:54
Serein et sûr de lui, le dernier rempart grenat a eu une part prépondérante dans la magnifique victoire obtenue face au leader zurichois. Jeremy Frick réagit à chaud à l'issue de ce match.
Pour un match de reprise, c'était, on peut le dire, un sacré match de reprise, n'est-ce pas ?
On savait qu'on allait jouer contre une grosse équipe, on s'est dit que c'était peut-être un bien de se mettre directement dans le bain et je pense qu'on a donné satisfaction au public genevois. C'est bien d'être les premiers à avoir fait tomber Zurich cette saison et on l'a fait avec la manière, en étant solidaires. Je pense même qu'avec un peu plus de réussite on aurait pu en mettre plus. Après Zurich a aussi eu des occasions. Alors on est contents, même si j'aurai bien voulu ne pas prendre de but.

Ce but encaissé est peut-être le seul point négatif, mais il ne faut pas non plus faire la fine bouche…
Oui, c'est vrai que c'est le seul point négatif et c'est un peu dommage comme c'est arrivé parce qu'à la base, c'est une faute sifflée contre nous alors qu'en fait elle aurait dû être sifflée pour nous. Maintenant on repart avec les trois points et même si on aurait aimé partir sur un 2-0, ce 2-1 est satisfaisant.

Parmi les points positifs on a senti une vraie sérénité sur le plan défensif…
Au début on a eu quelques moments de flottement, dû probablement à notre manque de matches amicaux, mais on s'est vite mis dans le bain. Le fait que Zurich soit aussi agressif nous a également permis de nous mettre à niveau. Bon, il y a quelques petites choses à modifier, mais dans l'ensemble on a été sereins. Chacun a fait son job et, quand on parle de boulot défensif, ce ne sont pas que les quatre défenseurs, mais également des attaquants. Alors on est satisfaits d'avoir montré aujourd'hui beaucoup de maturité et beaucoup de courage.

Et on ne peut pas ne pas mentionner ce but de Sauthier qui va peut-être faire le tour du monde…
Oui c'est un superbe but. Ce n'est pas le premier qu'il marque comme ça, j'en ai déjà vu deux de lui comme ça mais celui-là le troisième est sans doute le plus beau. "Nini" nous en met souvent des comme ça à l'entraînement, dans une position qu'il affectionne mais quand il réussit ce geste en match, surtout contre le FC Zurich, c'est encore mieux.