ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Winterthour 1-1 (0-1)

Servette FC - FC Winterthour 1-1 (0-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 03.12.16 22:58
Menés au score suite à un but contre son camp de Le Pogam, les Grenat reviennent au score en fin de rencontre sur un tir de Nsame renvoyé dans son but par le dos de Von Ballmoos.
Les Servettiens accueillaient le FC Winterthour dans son antre du Stade de Genève avec en ligne de mire une possible 3e place en cas de succès et d'un revers de Wil au Letzigrund. Les locaux partaient avec les faveurs du pronostic face à des Zurichois qui sont à la peine ces dernières semaines.

Anthony Braizat remaniait quelque peu ses troupes et ramenait Doumbia dans l'entre-jeu aux côtés du jeune Maouche. La formation de Sven Christ ne parvient plus à inscrire de but depuis 3 rencontres et est dans une spirale négative. Les Löwen ne se présentaient pas à La Praille en victime consentante, mais plutôt en lion blessé. Regroupés en défense, ils procédaient par contres rapides en se projetant rapidement sur les côtés et pressaient suffisamment haut pour gêner les Genevois dans leur sortie de zone.

Le Pogam était le premier à se mettre en évidence en se lançant dans un raid de quasi 70m avant d'adresser un centre tendu, mais ne trouvait pas de coéquipier (4e). On retrouvera le Français quelques minutes plus tard, hélas impliqué sur un coup du sort. L'ex-Grenat Avanzini débordait et le numéro 16 servettien contrait le ballon, prenant à contre-pied Frick pour le 0-1 (10e).

Berisha, très actif ce samedi soir, était lancé en profondeur et parvenait à donner à Alphonse qui butait sur le portier adverse (16e). Quelques instants plus tard, c'est Le Pogam qui adressait un centre pour Berisha qui trouvait le petit filet.

Doumbia amenait sa percussion et sa puissance en zone 2 qui déchirait les lignes. On pense notamment à son accélération de la 25e lorsqu'il laissait sur place deux adversaires avant de donner en retrait à Le Pogam qui trouvait la tête de Sauthier, mais c'était à côté.

La suite? Plus grand chose à vrai dire jusqu'à la mi-temps. Les Servettiens sont menés 1-0. A la peine dans les duels, ils ont perdu la bataille du milieu de terrain. Ils revenaient en seconde mi-temps armés de meilleures intentions et posaient enfin le pied sur le ballon. Berisha se créa une double occasion en armant une frappe de 20m repoussée par Von Ballmoos, puis reprenait de la tête mais voyait le ballon s'écraser sur le poteau gauche!

Hasanovic, Caslei et Da Silva apportaient de la fraîcheur. Les Genevois jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Et c'est finalement sur un autre coup du sort que les Grenat allaient égaliser. Da Silva débordait et adressait un centre pour Nsame dont la reprise s'écrasait sur la latte avant de retomber sur le dos de Von Ballmoos et de mourir dans le but (83e). 1-1.

Les Grenat pressaient tant et plus pour essayer d'accrocher les 3 points. Berisha frappait à nouveau dans le petit filet (92e). On en restait là. Les deux équipes se quittaient dos à dos, ne faisant pas l'affaire des Genevois.

Prochain et dernier rendez-vous de l'année samedi 10 décembre à Chiasso.