ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Zurich - Servette FC 3-0 (2-0)

FC Zurich - Servette FC 3-0 (2-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 22.09.16 22:23
Les Grenat se sont logiquement inclinés 3-0 au Letzigrund face au FC Zurich.
Les Grenat se rendaient au Letzigrund avec l'ambition de ramener un résultat positif face à l'ogre zurichois. Anthony Braizat avait décidé d'aligner la même formation qui avait disposé de Wohlen 10 jours plus tôt.

Ce n'est pas faire injure aux Argoviens que de dire que ce Zurich n'a rien à voir avec Wohlen. Candidat numéro 1 à la promotion, le FCZ a sauté à la gorge des Servettiens dès le coup de sifflet initial. Buff partait dans le dos de la défense et ajustait un centre pour Winter qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque après seulement 2 minutes de jeu. Limpide. Entame de match brutale.

La force de frappe zurichoise est impressionnante, à faire pâlir plus d'une formation de Super League. Winter et Buff sont de tous les bons coups. On retrouvera ce dernier après 20 minutes de jeu. Profitant d'un excellent travail préparatoire de Kukeli, Buff recevait le ballon dans des conditions idéales et trompait proprement Gonzalez pour le 2-0 (20e). 2 actions, 2 buts. Comme le relevait Anthony Braizat à l'analyse, son équipe manquait de compacité et il y avait une classe d'écart. Les Grenat ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir entre une équipe de Challenge League et une équipe de Super League.

Zurich gérait tranquillement la seconde mi-temps. Winter scellait le score final d'un lob subtil.

Les Grenat ont eu leurs chances. On pense notamment à Vitkieviez qui perdait son duel face à Vanins (9e), ou qui manquait de tranchant sur un service de Le Pogam (28e).

Les Servettiens n'ont pas démérité. Ils ont joué pour ramener un résultat en ouvrant le jeu. Les intentions étaient louables, mais face à eux, ce FC Zurich était plus régulier, plus serein, plus fort. A l'arrivée c'est 3 à 0. Les Zurichois continuent leur marche en avant. Les Genevois reviendront du côté de Zurich lundi prochain pour y affronter le FC Winterthour.