ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Wohlen 6-1 (4-0)

Servette FC - FC Wohlen 6-1 (4-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 11.09.16 22:00
Les Grenat ont sèchement battu le FC Wohlen sur le score sans appel de 6 à 1! Nsame a inscrit un triplé, Cadamuro, Berisha et Vitkieviez ont complété l'addition.
Les Servettiens ont essuyé les critiques et les déconvenues depuis le début de la saison. Ils n'ont cependant jamais perdu la foi. Malgré l'absence de résultats, ils martelaient que la chance allait tourner dans leur sens prochainement. Le FC Wohlen traverse une période compliquée. Rueda est parti sous d'autres cieux et Francesco Gabriele a pris l'équipe à la volée cette semaine.

Après un début de saison catastrophique sur le plan comptable, le Servettiens ont commencé à redresser la barre en inscrivant 4 points face au FC Le Mont et le FC Chiasso. La troupe de Braizat avait été brillante par moment lors de ses deux dernières sorties, mais il manquait encore de la constance et une certain assise défensive. De plus, par manque de réalisme ou de chance, les Genevois ne parvenaient pas à "tuer" leurs matches en se mettant à l'abri. Et c'est sur ce point principalement que les choses ont évolué. Sacrément évolué même.

"La réussite nous fuyait depuis le début de la saison. Elle commence à tourner dans notre sens." Telles étaient les premières paroles de Nsame à l'interview d'après-match en zone mixte. Auteur d'un triplé, l'attaquant français a été l'un des grands artisans de cette victoire fleuve.

L'entame de match des Grenat a été tonitruante. Face à une formation qui doute, les Genevois avaient la ferme intention d'étouffer les Argoviens d'entrée de jeu. Vitkieviez levait la tête et voyait Nsame plonger au premier poteau. Ni une, ni deux, "Mati" servait Nsame qui propulsait le ballon hors de portée de Kiassumba pour une magnifique ouverture du score (9e). Berisha, sur un service de Doumbia, donnait deux longueurs d'avance à ses couleurs peu de temps après (13e). Wohlen prenait l'eau. Cadamuro tuait le match sur un corner de Berisha (22e). Vitkieviez enfonçait le clou sur une ouverture de Cadamuro pour le 4-0 (31e).

Il n'y avait plus aucun doute sur l'issue de la partie à la mi-temps. Nsame allait donner au score des allures de punition en rajoutant encore deux buts à son tableau de chasse. Hajrovic sauvait l'honneur de manière anecdotique.

Le Servette FC a été brillant. On ne boude pas notre plaisir de le dire. La dernière fois que les Grenat avaient inscrit 6 buts, c'était le 17 avril 2011 (victoire 6-2 contre Schaffhouse avec un but d'anthologie de Rüfli). Les Servettiens ont enfin quitté la dernière place. Leur victoire fleuve leur permet de remonter à la 6e place, cédant la 10e et dernière place à leur adversaire du jour.

Les Servettiens ont à présent 10 jours pour préparer leur périlleux déplacement au Letzigrund face à l'ogre zurichois.