ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Schaffhouse 0-2 (0-0)

Servette FC - FC Schaffhouse 0-2 (0-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 11.08.16 23:38
Les Servettiens, malgré un bon début de match, s'inclinent 0-2 face au FC Schaffhouse pour leur premier match à domicile de la saison.
Rageant. Tel est le terme qui vient à l'esprit après cette défaite des Grenat 0-2 face au FC Schaffhouse.

En effet, la première demi-heure du match laisse présager un bon résultat pour le Servette FC. Par trois fois (Besnard 8ème, 27ème et Hasanovic 31ème) les Grenat peuvent prendre l'avantage dans ce match. Malheureusement, aucune de ces occasions n'est concrétisée, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Comme souvent dans le football, l'équipe qui ne concrétise pas ses occasions court le risque de se faire surprendre par l'adversaire. C'est ce qui faillit arriver juste avant la mi-temps déjà lorsque Gonzalez dut s'interposer de manière impériale face à un adversaire laissé seul aux 5 mètres.

Le portier genevois ne peut malheureusement rien faire sur l'ouverture du score schaffhousoise. Frontino, très bon ce soir, ouvre la marque juste après le thé sur un cafouillage devant les buts servettiens (49ème). On réagit toute de suite sur le banc grenat en faisant rentrer Delley pour Berisha et Karim Gazzetta à la place de Caslei.

Le tournant du match intervient à la 65ème minute. Suite à une combinaison entre Sauthier et Delley, le premier nommé arme une belle frappe à l'orée des 16 mètres que Grasseler dévie de justesse. Sur le corner qui suit, Cadamuro s'élève plus haut que tout le monde mais sa tête est sauvée sur sa ligne par un adversaire! Dans l'enchaînement, Goncalves inscrit le 2-0 pour le FC Schaffhouse et fait plonger le moral des Servettiens qui passent en deux minutes d'une grosse occasion d'égaliser, à 0-2 pour l'adversaire. Ils ne s'en remettront pas.

Après trois matches, les Grenat n'ont donc pas inscrit le moindre point au compteur. Il ne faut cependant pas se laisser abattre et tout de suite relever la tête. Le match de Coupe de Suisse de dimanche prochain à Breitenrain doit permettre aux Servettiens de lancer leur saison et, qui sait, une dynamique de victoires.