ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Le Servette FC présente sa section féminine

Le Servette FC présente sa section féminine

ServetteFC.ch | Publié le : 13.06.17 09:34
Le Servette FC est heureux d'annoncer son intégration à l'Association Football Féminin Chênois Genève qui jouera désormais sous le nom de Servette Football Club Chênois Féminin (SFCCF).
Lundi 12 juin 2017, suite à une Assemblée Extraordinaire convoquée par le club des trois communes, le FF Chênois Genève et le Servette FC ont scellé leur union au sein de l'association féminine.

Le Servette FC avait pour ambition de se doter d'une section féminine. La direction des deux clubs discutait depuis plusieurs mois de la collaboration entre ces deux entités dans un projet visant à développer le football féminin d'élite à Genève, allant de l'école de football aux seniors. C'est ainsi qu'est née la section féminine du Servette Football Club Chênois Féminin, dont Madame Marie Lacroix et Monsieur Salvatore Musso seront les co-présidents.

"Je suis contente de pouvoir enfin assister à l'essor du football féminin à Genève et que ce saut en avant se passe avec mon club du FF Chênois Féminin" explique Marie Lacroix. "Etant joueuse élite pendant plusieurs années je suis heureuse de voir que le développement du football féminin va pouvoir permettre à des jeunes joueuses de pouvoir exceller dans leur sport favori et bénéficier de structures que je n'ai pas eu à l'époque."

"Je suis heureux qu'un tel projet aboutisse enfin car j'en rêvais depuis longtemps. Ce mariage entre ces deux entités va permettre d'assurer et de développer le football féminin à Genève sur le long-terme." déclare Salvatore Musso, Co-président du Servette Football Club Chênois Féminin et grand artisan du développement du football féminin à Genève depuis des années.

"Cette union s'inscrit dans une logique de développement du football féminin genevois et suisse. En alliant le travail de fond que le FF Chênois Genève effectue depuis des années avec une indescriptible énergie et attention, aux méthodes de formation de l'élite du SFC, nous espérons dans un avenir le plus proche possible intégrer l'élite du foot féminin suisse en y rejoignant les principaux grands clubs du pays." rajoute Constantin Georges, Directeur Général du Servette Football Club 1890 SA et nouveau membre du comité de l'Association du Sevette Football Club Chênois Féminin.

Cette équipe, qui a assuré son maintien samedi dernier sur le terrain de Kloten, évoluera lors de la saison 2017/2018 en Ligue Nationale B du championnat suisse féminin.

L'intégralité du club (de l'Ecole de Football à la première équipe) continuera de s'entraîner principalement sur les terrains du Centre sportif des Trois-Chênes. L'équipe première disputera ses matches entre le Stade de Genève et le Stade des Trois-Chênes, en fonction de la disponibilité de ce premier.

Les deux premières équipes joueront dès le début de la saison prochaine sous les couleurs du Servette Football Club Chênois Féminin, en grenat (à domicile) et en noir ou en rouge (à l'extérieur).

Plus de détails de cette nouvelle section du club ainsi que la présentation du nouveau logo seront révélés dans le courant de la semaine à travers le site internet et les réseaux sociaux du club.