ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Zurich - Servette FC 1-1 (0-0)

FC Zurich - Servette FC 1-1 (0-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 18.05.17 09:33
De très bons Grenat reviennent avec un point du Letzigrund. Si ce résultat ne leur permet pas de retrouver le goût de la victoire, il leur assure quelques certitudes.
Les Servettiens ont fait mieux que simplement se défendre hier soir à Zurich. Auteurs d'un très bon match, ils auraient mérité peut-être mieux, sans un penalty très généreux accordé à leur adversaire.

Les Grenat s'articulent en 4-2-3-1 pour cette rencontre avec quelques changements par rapport au match de Neuchâtel. Rodrigues, dont le genou est toujours un peu fragile, est laissé au repos tout comme Cadamuro qui s'est blessé en fin de partie à la Maladière. William Le Pogam, qui a accumulé beaucoup de temps de jeu laisse sa place à Jérémy Faug-Porret. Matias Vitkieviez retrouve une place de titulaire au poste d'ailier droit.

C'est donc avec une charnière centrale Pont-Mfuyi que le Servette FC entame cette partie. Le capitaine servettien écope d'un carton jaune dès la 2e minute de jeu pour un coup de coude sur Dwamena. Les supporters servettiens craignent même le pire à la 7e minute lorsque Tibert Pont commet une nouvelle faute qui peut avoir le poids du deuxième jaune. L'arbitre est plutôt clément ici, mais se rattrapera plus tard…

Les Zurichois ont quelques occasions dans cette première partie de rencontre sans toutefois se montrer véritablement dangereux. Ce sont les Grenat qui se procurent la plus grande chance de but de la première période. Nsame se démène sur le flanc gauche et parvient à centrer parfaitement pour Vitkieviez seul aux 5m. Le plat du pied de l'Uruguayen est trop "gentil" pour réussir à tromper Vanins qui s'interpose. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

C'est à la 53e minute que les Grenat vont trouver l'ouverture. Pont récupère dans son camp, dribble un adversaire et se projette vite vers l'avant. Vitkieviez, qui a hérité du cuir, a vu la course de Tibert et lui met un amour de ballon dans la surface. Le capitaine remet en une touche à Nsame qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. 1-0 pour les Grenat.

Le Servette FC semble ensuite pouvoir gérer ce résultat. Jusqu'à cette fameuse 69e minute quand M. Schnyder se fait abuser par Koné qui tombe très facilement dans la surface lors d'un duel avec Mfuyi. L'arbitre indique le point de penalty au plus grand désespoir des Servettiens qui ne méritaient pas ça… Koné se fait justice lui-même et permet au "Z" d'égaliser.

Après une fin de match à l'avantage des Zurichois (grosse occasion pour Dwamena à la 90e), les deux équipes se séparent sur ce score de 1-1. La prochaine échéance pour les Grenat sera la réception de Wohlen ce dimanche à 15h au Stade de Genève. Pour renouer avec la victoire ?