ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Neuchâtel Xamax FCS - Servette FC 1-0 (0-0)

Neuchâtel Xamax FCS - Servette FC 1-0 (0-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 14.05.17 18:23
Face à un très bon Neuchâtel Xamax FCS, les Grenat s'inclinent 1-0 et stagnent en cette fin de championnat avec un quatrième match sans victoire.
Le Stade de la Maladière, bien garni pour cette rencontre, a vécu un beau derby romand entre Neuchâtel Xamax FCS et le Servette FC. Meilleur dans presque tous les compartiments du jeu, l'hôte neuchâtelois remporte une victoire méritée.

Ce sont pourtant les Genevois qui se procurent la première occasion de la rencontre. Sur un coup-franc idéalement placé, Alphonse oblige Walthert à se détendre pour sauver son équipe de l'ouverture du score (2e). Dans le premier quart d'heure, les Neuchâtelois maitrisent le match et ont la possession de la balle. La première grosse alerte pour les Genevois a lieu a la 18e. Le centre de Teixeira arrive pour Nuzzolo, étrangement seul au deuxième poteau. La volée instantanée de l'ailier trouve la barre transversale de Frick. Les Grenat ont eu chaud. Après 25 minutes de jeu, les débats s'équilibrent quelque peu et les Genevois parviennent enfin à développer quelques mouvements de jeu intéressants. Les deux équipes se neutralisent ensuite et rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0 et une grosse occasion de chaque côté.

Le Servette FC semble être resté aux vestiaires en début de deuxième mi-temps. Après avoir concédé un premier corner à la 47e, ils encaissent l'ouverture du score à la 49e. Teixiera se joue de la défense genevoise et ouvre la marque pour les locaux. Les Grenat, sonnés, par cette première réussite n'y arrivent pas en ce début de deuxième période. Pire, ils sont à deux doigts de concéder un deuxième but à la 52e sur une tête de Karlen non cadrée. Une minute plus tard, ce même Karlen, parti dans le dos de la défense, s'en va affronter Frick en un contre un. Le portier genevois glisse dans sa sortie ce qui surprend le Neuchâtelois qui ne cadre pas son envoi ! Les entrées de Caslei et Vitkieviez auront le mérite de rebooster le Servette FC qui pousse en fin de rencontre, sans jamais réussir à égaliser.

La première sortie des Grenat dans cette semaine anglaise est donc ratée. Ils pourront rectifier le tir dès mercredi soir à Zurich puis dimanche 21 mai à 15h face à Wohlen au Stade de Genève.