ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Alexandre Alphonse: J'ai su être au bon endroit au moment

Alexandre Alphonse: J'ai su être au bon endroit au moment

ServetteFC.ch | Publié le : 18.04.17 17:05
Alexandre Alphonse nous a accordé quelques minutes après l'entraînement de ce matin. Il revient sur la victoire en terres saint-galloises et évoque la fin de la saison.
Alexandre, on t'imagine heureux suite à ton premier doublé de la saison !
Je suis content ! Lorsqu'on marque on est toujours content surtout que je n'avais pas eu beaucoup de réussite dans les matches précédents. J'ai eu pas mal d'occasions de buts et de frappes que je n'ai pas réussi à convertir. Sur ce match, c'est rentré et j'ai su être au bon endroit au bon moment. Ça nous a mis sur les bons rails pour remporter cette rencontre.

Sur le plan collectif, comment analyses-tu votre prestation de ce week-end ?
C'était un match particulier face à un adversaire, le FC Wil, qui est dans une situation un peu spéciale. On sait jamais ce qui va se passer lorsqu'on affronte une équipe dans cette situation. Il peut toujours y avoir une révolte, on n'est jamais sur de rien. Sur les trente premières minutes, ils ont été très agressif mais dès qu'ils ont pris le 1-0 ils ont commencé à baisser la tête. Ils ont peut-être abandonné le match un peu vite au vu de leur situation. On a fait un match correct, on sait très bien qu'on peut faire beaucoup mieux. Cela étant, ce score de 3-0 en notre faveur est plutôt logique. Même en infériorité numérique, on a maîtrisé les débats.

Quel est l'objectif de cette fin de saison ? Rester invaincus ?
C'est le but ! Sur cette fin de saison, il faut se fixer des objectifs car pour la promotion c'est plié, Zurich est trop loin devant. On a un nouvel entraîneur avec lequel on est invaincu et même leader sur cette deuxième partie de saison. Il faut essayer de rester sur cette dynamique pour préparer au mieux la prochaine saison.

Est-ce que tu t'es fixé un objectif personnel de buts pour cette fin de saison ?
Je n'ai pas d'objectifs personnels mais uniquement collectifs. Je suis heureux quand on gagne et que les autres joueurs brillent. Je suis ici pour apporter mon expérience.