ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Wil - Servette FC 0-3 (0-1)

FC Wil - Servette FC 0-3 (0-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 16.04.17 17:40
Prestation convaincante des Servettiens à l'IGP Arena, qui, même à 10 contre 11, maîtrisent les débats et restent invaincus en 2017.
Ce déplacement à Wil pour la 28e journée de Brack.ch Challenge League peut être un match-piège. Les joueurs saint-gallois, dont le club vit une période de transition mouvementée, n'ont rien à perdre et veulent prouver leur valeur. Les Servettiens ont été au-dessus du lot et repartent avec 3 nouveaux points au classement.

Dès l'entame du match, les Grenat impriment le rythme. Après 2 minutes de jeu, Le Pogam arme un tir cadré à l'entrée des 16 mètres, arrêté par le gardien saint-gallois Deana. Quelques minutes plus tard, une tête de Jean-Pierre Nsame, servi par Sauthier, rate de peu le but adverse. Les Genevois ont la possession du ballon et Frick est serein dans ses buts. Il n'est menacé qu'à la 18e minute par le premier tir cadré de Vonlanthen, repoussé du pied par le gardien genevois.

La tension monte deux minutes plus tard. Alexandre Alphonse reçoit un carton jaune pour une faute sur Stillhart. Réaction d'orgueil ou volonté d'effacer sa faute, Alphonse ouvre la marque dans la foulée, sur un centre en retrait de Matias Vitkieviez. Le Servette FC continue d'être maître du ballon dans la première période, avec des réalisations de Maouche et Fabry avant le thé.

Au retour des vestiaires, les mêmes joueurs se font face sur le terrain. A la 51e minute, Alphonse, très en forme lors de ce match, reprend une ouverture d'Anthony Sauthier et inscrit un doublé. Le score reflète la domination servettienne, peu remise en question par des Saint-Gallois à court de solution dans cette partie.

Cependant, la domination grenat pourrait cesser dès la 53e minute. L'arbitre expulse alors le gardien genevois suite à une sortie non maîtrisée sur Maroufi. Meho Kodro fait entrer Gonzalez pour Alexandre Alphonse, qui avec deux buts lors de ce match, a rempli sa mission. Jusqu'à la fin de la rencontre, les Genevois joueront à 10 contre 11, risquant d'offrir plus d'espace à Wil pour s'exprimer.

C'est le contraire qui se passe. A la 63e minute, Jean-Pierre Nsame reprend un centre de Matias Vitkieviez et marque le 3e but de la rencontre. Malgré l'infériorité numérique, les Grenat ne laissent pas passer les Saint-Gallois, qui lancent leurs dernières énergies dans la bataille. La défense servettienne verrouille le jeu et Gonzalez joue parfaitement le rôle de dernier recours lorsque Maroufi tente un dernier tire dans les arrêts de jeu.

Les équipes se quittent sur un score sans appel et mérité de 3-0 pour le Servette FC, qui a tenu bon malgré l'expulsion de son gardien. L'équipe est invaincue en 2017 et peut préparer sous les meilleures auspices la réception du FC Winterthur le 22 avril à 19h00 au Stade de Genève.