ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Aarau - Servette FC 0-1 (0-1)

FC Aarau - Servette FC 0-1 (0-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 19.03.17 18:19
Les Grenat enchaînent une septième victoire en sept matches depuis la reprise.
Les Servettiens sont injouables en ce début d'année 2017. Sur les sept rencontres disputées depuis la reprise, ils se sont imposés à chaque fois !

La victime du jour se nomme le FC Aarau. Articulés en 4-4-2, les hommes de Marco Schällibaum s'annoncent comme de redoutables adversaires.

Le début de rencontre est à l'avantage des Grenat qui se procurent les meilleures occasions. Sur un débordement de William Le Pogam, un Argovien commet une faute à l'orée des seize mètres. Boris Cespedes se saisit du ballon et décide de prendre ses responsabilités. Le jeune milieu de terrain genevois botte une merveille de coup-franc qui vient se loger dans la lucarne de Pelloni. 0-1 pour les Grenat. Bojan Dimic, entraîneur adjoint des Grenat: "A la fin de l'entraînement de samedi, on s'est mis d'accord pour dire que le prochain coup-franc dangereux en notre faveur sera pour Boris. Je suis donc très heureux qu'il ait marqué aujourd'hui".

A la suite de ce but, les Servettiens perdent la maîtrise du ballon et reculent quelque peu, laissant la prise d'initiatives au FC Aarau. Les deux équipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps sur ce score de 0-1 en faveur des visiteurs. Si la possession est argovienne dans cette première mi-temps, les occasions sont clairement servettiennes en atteste les huit tirs tentés par les Grenat contre deux seulement à leurs adversaires.

La deuxième mi-temps est hâchée et les deux équipes se montrent plus agressives. Les Genevois seront avertis pas moins de quatre fois dans cette période. Les occasions sont peu nombreuses et la défense servettienne se montre intraitable. L'axe central Mfuyi Faug-Porret ne se laisse que rarement dépasser par les attaquants adverses. Finalement, l'occasion la plus dangereuse surgit à la 91ème lorsque Romano tente un slalom dans les 16 mètres genevois. Il faut un grand Anthony Sauthier pour sauver les meubles et assurer aux Grenat trois nouveaux points.

Place désormais à la trêve internationale. Les Grenat sont au repos jusqu'à jeudi. Ils attaqueront ensuite la préparation de leur déplacement en terres tessinoises pour affronter le FC Chiasso le lundi 3 avril prochain.

Les réactions de Bojan Dimic et de Jérémy Faug-Porret à l'issue de la rencontre: