ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Bojan Dimic:

Bojan Dimic: "Nous ne parlons jamais de classement"

ServetteFC.ch | Publié le : 16.03.17 15:03
Au club depuis plus d'un an, l'entraîneur-adjoint et responsable des talents du Servette FC se confie à la rédaction de servettefc.ch
Bojan, cela fait désormais plus d'un an que que tu es au club. Quel regard portes-tu sur le Servette FC en tant que responsable des talents et, depuis trois mois, entraîneur-adjoint de la première équipe ?
Au niveau du travail et ce dont je suis responsable, je trouve que l'on est bien. J'ai trouvé ici énormément de compétences et beaucoup de talent dans les équipes de jeunes de l'académie. En tant qu'adjoint, c'est passionant de travailler aux côtés de quelqu'un comme Meho Kodro. On est au coeur de toutes les décisions d'ordre sportives, techniques, tactiques et mentales. Pour l'instant, cela se passe très bien. Le seul petit point négatif est que nous voyageons beaucoup par rapport aux terrains qui sont libres ou ne le sont pas. C'est un problème qui j'espère pourra être réglé le plus rapidement possible.

Vous en êtes actuellement à six victoires en six matches. Vous voyagez ce dimanche à Aarau qui est quatrième à sept points. En gagnant, est-ce que vous assurez une place sur le podium ?
Alors, depuis le 4 janvier, je n'ai jamais entendu ni un joueur ni un membre du staff parler de classement. Nous parlons de travail, d'attitude et de progression. Ce sont nos mots d'ordre. Que ce soit contre Winterthour ou Wohlen, sans leur manquer de respect, ou contre Aarau et Zurich, nous préparons les matches avec la même minutie et le même programme. On ne regarde pas les équipes qui sont derrières ou devant, ce n'est pas dans nos têtes actuellement.

A quel genre de matches t'attends-tu dimanche ?
Un match très complet entre anciennes équipes de Ligue Nationale A. Pour avoir analysé cette équipe, je peux vous dire qu'elle est solide et complète avec de très bons joueurs. Ça ne va pas être une partie de plaisir, il faudra être dans le coup dès les premières minutes. Je m'attends à une grosse bataille et ca sera intéressant de suivre l'issue de ce match.

Est-ce que Jean-Pierre Nsame va marquer (le joueur passe derrière nous à l'instant) ?
Jean-Pierre Nsame, à la fin de chaque échauffement, je lui glisse un ou deux mots qui restent entre nous. J'espère qu'il va continuer sa série.