ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Wil 2-0 (1-0)

Servette FC - FC Wil 2-0 (1-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 12.03.17 18:26
Au terme d'un match sérieux les hommes de Meho Kodro ont fait ce qu'il fallait pour remporter leur sixième succès consécutif.
Après quelques minutes d'observation entre les deux équipes, le Servette FC allait prendre les choses en main. Dès la douzième minute, Sauthier adresse un centre pour une merveille de tête décroisée signée Nsame qui ne laisse aucune chance au gardien Deana. 1-0.

Mis sur les bons rails, les Grenat continuent à aller de l'avant et sont tout proche de doubler la mise sur une frappe à l'orée des seize mètres de Berisha qui frôle la transversale des buts saint-gallois. Sans être transcendant, les Servettiens maîtrisent cette première période en faisant bien tourner le cuir. Juste avant la mi-temps, ils vont se procurer une double occasion. Le Pogam provoque sur son côté et parvient à adresser un bon centre à Delley. Seul dans les cinq mètres, sa frappe est repoussée dans les pieds de Nsame qui rate le cadre.

Dès le retour des vestiaires, les Genevois repartent à l'assaut. Sur un coup franc de Delley, Cadamuro se retrouve tout seul au point de penalty sans toutefois parvenir à conclure. Peu importe, le Servette FC allait quand même finir par trouver la faille une deuxième fois. Sur une longue ouverture, Vitkieviez dévie de la tête pour Delley qui fusille le gardien d'une magnifique demi-volée à bout portant. 2-0 pour le Servette FC (67e).

La fin du match perd alors en intensité. Le FC Wil, résigné, semble attendre le coup de sifflet final. Dans les arrêts de jeu, l'ex-Servettien Vonlanthen se rappelle au bon souvenir des Genevois en tentant un joli lob. Mais Frick se détend parfaitement et claque le ballon par-dessus la barre transversale.

Ce match que beaucoup annonçaient comme piège aura vu les Servettiens s'imposer en signant une sixième victoire consécutive. Les Grenat se déplaceront à Aarau le week-end prochain et pourront en cas de victoire se détacher de leur poursuivant au classement.