ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Wohlen - Servette FC 0-2 (0-0)

FC Wohlen - Servette FC 0-2 (0-0)

ServetteFC.ch | Publié le : 04.03.17 23:32
Les Grenat ont été reçu cinq sur cinq ce soir au Stadion Niedermatten. Après un match sérieux et appliqué, ils s'imposent 2-0 en terres argoviennes et signent une cinquième victoire consécutive en 2017.
C'était le match piège par excellence. Avant cette rencontre, les deux équipes sont sur des dynamiques totalement opposées. L'une sort de quatre victoires consécutives, quand l'autre n'essuie que des défaites depuis la reprise.

Les Grenat démarrent ce match en 4-2-3-1, avec la première titularisation de la saison de Boris Cespedes au milieu de terrain. Malgré une possession de balle servettienne, ce sont les Argoviens qui se procurent les meilleures occasions par l'intermédiaire de Von Niederhäuser (6e minute) et Tadic (10e minute). Très remuant ce soir, Delley va être le principal accélérateur du jeu genevois. En quatre minutes, l'ailier servettien va se procurer les deux meilleures occasions de cette première mi-temps.

Des trombes d'eaux accompagnent le retour des joueurs pour la deuxième mi-temps. C'est le déluge au Niedermatten ! Les Grenat sont les premiers à se montrer dangereux. A la 47e minute, sur un corner de Viktieviez, Nsame prolonge de la tête au deuxième poteau pour Alphonse, mais sa tête s'écrase sur le poteau de Kiassumbua.

Matias Viktieviez donne l'avantage aux Genevois sur un frappe poteau rentrant du droit à l'orée des seize mètres, suite à une belle ouverture de Cespedes à la 62e minute.

Cinq minutes plus tard, suite à une belle ouverture de Mfuyi, Nsame affronte et bat le gardien argovien pour le 2-0.

Les vingt dernières de cette rencontre vont perdre en intensité notamment à cause de l'état du terrain, désormais gorgé d'eau suite aux fortes intempéries. En fin de match, Frick réalise deux parades décisives qui permettent au Grenat de signer le premier blanchissage de l'ère Kodro.

Les Grenat signent ainsi leur cinquième victoire consécutive et donnent rendez-vous à leurs supporters, le dimanche 12 mars à 15h00 au Stade de Genève pour la réception du FC Wil.