ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Servette FC - FC Le Mont 2-1 (1-1)

Servette FC - FC Le Mont 2-1 (1-1)

ServetteFC.ch | Publié le : 28.02.17 10:26
Rapidement mené au score, le Servette FC a su réagir et signe sa quatrième victoire d'affilée. Ils confortent ainsi leur troisième place au classement général.
Le Servette FC continue sur ses bonnes habitudes de 2017 en s'imposant face à une solide équipe du Mont. Cette victoire leur permet de consolider leur place sur le podium au soir de la 22e journée de Brack.ch Challenge League.

Dès le début de la rencontre, les Grenat montrent de bonnes intentions. Delley est le premier à tenter sa chance des 16m à la 2ème minute mais sa frappe est bien captée par le portier vaudois C'est finalement Le Mont qui va ouvrir le score sur sa première occasion. Ridge Mobulu, très remuant ce soir, vient inscrire ce goal après un joli numéro sur le côté gauche de la défense servettienne.

Le Servette FC tente de réagir immédiatement et quelques minutes après l'ouverture du score du Mont, Jean-Pierre Nsame manque l'immanquable à 5m du but. Les débats sont équilibrés et c'est finalement Fabry qui vient marquer le but de l'égalisation pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. A la suite d'un cafouillage dans la surface, Fabry reprend du droit et permet aux Grenat d'égaliser. Les Servettiens vont dès lors priver l'adversaire du ballon. Ils se heurtent dans un premier temps à une bonne défense mais, sûrs de leur force, ils se montrent patients et accentuent la pression sur le but montain au fil de la rencontre.

Les Grenat attaquent la seconde période sur les chapeaux de roue. L'inévitable Nsame vient donner l'avantage aux genevois sur un centre parfait de Delley à la 54ème minute. Le match va alors perdre en intensité. Sans réellement subir mais en ne parvenant pas à faire le break, les Servettiens vont trembler jusqu'au bout.

Les hommes de Meho Kodro s'imposent donc 2 à 1 face à une équipe du Mont accrocheuse. Le Servette FC reste invaincu en 2017. Espérons que la série continue ce week-end à Wohlen.