ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
FC Winterthour - Servette FC 1-4 (0-2)

FC Winterthour - Servette FC 1-4 (0-2)

ServetteFC.ch | Publié le : 11.02.17 21:58
Les Grenat ne font pas dans le détail et s'imposent 4-1 à Winterthour grâce notamment à un triplé de Nsame.
Face à un Winterthour qui avait besoin de se rassurer après une défaite cinglante à Chiasso le week-end dernier, les Servettiens sont rentrés sur la pelouse avec la ferme intention de confirmer leur belle victoire de lundi face à Zurich. C'est donc en posant le pied sur le ballon que les Grenat ont débuté la rencontre.

Tout allait très vite. Sur un service d'Alphonse, Nsame touchait du bois après 4 minutes. Avertissement sans frais pour des fébriles zurichois. Sur un renvoi raté, Alphonse interceptait le cuir et faussait compagnie à Roth qui le retenait fautivement. Double sanction. Carton rouge et penalty. L'artificier de service Nsame transformait proprement (9e). Il n'en restera pas là.

Réduits à 10, la mission de Winterthour allait encore se compliquer. Les Servettiens faisaient circuler avec aisance le ballon et attendaient patiemment la faille. Sur un mouvement amorcé par Doumbia, Nsame s'appuyait sur Delley pour s'en venir affronter von Ballmoos. Le meilleur buteur de la ligue rate rarement sa cible dans cette position. Son envoi faisait mouche pour le 0-2 (23e).

Winterthour volait en éclat sous les coup de boutoir servettiens dès l'entame de la seconde mi-temps. Delley d'une magnifique demi-volée (53e), puis Nsame de la tête sur corner (56e), s'associaient pour donner au score des allures de punitions et classaient l'affaire.

Silvio sauvera l'honneur en fin de rencontre pour des Zurichois qui enchaînent un 11e match sans victoire.

Nsame a réussi son second triplé de la saison ! Avec 14 buts en 16 rencontres sous le maillot grenat, JP caracole bien sûr en tête du classement des buteurs. Mention spéciale aussi pour Marco Delley qui a inscrit son premier but en Grenat et ses deux premiers assists également.

Les Grenat ont fourni une seconde solide prestation cette semaine et confirment ainsi leurs bonnes dispositions. Ils recevront le FC Schaffhouse de Murat Yakin dimanche prochain à 15h au Stade de Genève.