ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Kodro : exiger le même effort

Kodro : exiger le même effort

ServetteFC.ch | Publié le : 10.02.17 15:19
Meho Kodro accorde toute sa confiance en ses joueurs. Il réclame de ses joueurs le même effort que contre Zurich.
Comment avez-vous vécu cette semaine après cette belle victoire contre Zurich ?
Très bien, une semaine de travail habituelle. C'est clair que cette victoire contre Zurich nous a donné confiance et se remettre au travail après une victoire est toujours plus appréciable.

Après une victoire comme celle-ci, et avant d'affronter une équipe comme Winterthour qui vient d'encaisser 4 buts à Chiasso, n'y a-t-il pas un risque que le groupe se relâche ?
On sort d'un match où je le répète nous avons fait les choses très bien, alors que pour Winterthour c'est tout le contraire. C'est sûr, qu'il y a toujours ce risque qui existe, mais je suis impatient de voir quelle réponse donnera mon équipe à cela. Sachant que j'ai une énorme confiance en mes joueurs quant à leur réaction et à notre philosophie de travailler dans la continuité. Ce sera un match difficile, mais je suis certain que si nous jouons au niveau qui a été le nôtre contre Zurich, nous aurons nos opportunités.

Comment voyez-vous cette équipe de Winterthour ? Ses forces et ses faiblesses ?
C'est une équipe qui vaut bien plus que ce qu'elle a pu montrer contre Chiasso. Cependant, il faut se souvenir que durant ce match, Winterthour a mené à la marque et a fait un bon début de match. C'est une bonne équipe. Ils ont un bon jeu offensif, avec des joueurs comme Silvio qui crée beaucoup de danger devant le but. Aussi, à Chiasso avant qu'il n'encaisse le second but, j'ai vu une équipe très compacte et très bien placée sur le terrain. Ensuite je dirais que ça se joue sur des détails et que le match aurait pu pencher aussi en leur faveur. Je dirais donc que nous allons affronter une bonne équipe, qui n'arrive pas en pleine confiance, mais de laquelle nous devons nous méfier.

Quelle a été votre façon de préparer cette rencontre de demain qui confirmerait les bons débuts, vus lundi soir contre Zurich ?
Pareil, J'affronte chaque match de la même manière en pensant que nous devons évoluer à notre meilleur niveau. Nous allons exiger aux joueurs le même effort qu'ils ont fait pendant le match contre Zurich. Parce que nous savons que si nous ne donnons pas tout tant dans l'envie que dans la concentration, nous allons souffrir. A partir de là, nous avons aussi essayé de travailler sur ce que nous pensons être les points faibles de Winterthour pour profiter de chaque occasion pour leur faire mal.