ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Kodro : Nous attendons tous lundi 19h45 avec impatience.

Kodro : Nous attendons tous lundi 19h45 avec impatience.

ServetteFC.ch | Publié le : 04.02.17 22:49
A l'image de ses joueurs qui ont des fourmis dans les jambes, Meho Kodro a hâte d'en découdre avec le FC Zurich.
Comment s'est passé ce premier mois à la tête de l'équipe ?
Premièrement, beaucoup de travail durant ce mois. De plus, ça a été un mois très mouvementé. Le froid, la neige à Genève et les fortes pluies tombées durant la première partie du stage à Benicassim ont particulièrement perturbé ce mois de préparation, tant au niveau des changements de programmes constants que des matches annulés. Malgré cela, il y a énormément de positifs de ce premier mois passé avec le staff et les joueurs. Nous avons profité de chaque situation pour apprendre à se connaître et je suis déjà très content du résultat, même si nous aurions voulu avoir ces 2 matches amicaux (annulés) en plus.

Mais s'il fallait tirer une conclusion de ce premier mois de vie avec l'équipe, j'en tire beaucoup de positif. Nous avons tous bien pu apprendre à travailler ensemble et maintenant tout le monde est plus ou moins au clair sur la façon dont nous allons jouer, tant sur le jeu que sur le comportement que j'attends de mes joueurs sur le terrain.

Néanmoins, je ne suis pas non plus utopiste et comme je dis depuis le début, je vois la progression de cette équipe comme un processus qui va se faire avec le temps.

Mais je sens déjà que nous sommes tous sur la même longueur d'onde et l'envie et la motivation que montre les joueurs à l'entraînement est le plus important pour se mettre à commencer à progresser constamment.

De quelle manière voyez-vous le match de lundi contre le leader le FC Zurich ?
C'est clair que ça va être un match très difficile et compliqué, car le FC Zurich a montré qu'il n'était pas seulement une très bonne équipe de Challenge League, mais de Suisse en général. Son bon parcours en Europa League est là pour le souligner.

Mais de notre côté, nous avons hâte de cette reprise de championnat, et l'attaquons avec énormément d'envie et encore plus quand il y a des matches face à de telles équipes à jouer. Nous sommes tous très contents, de pouvoir enfin nous confronter à nos adversaires pour pouvoir voir où nous en sommes après ce premier mois de travail et continuer à avancer.

Cependant, j'ai pu noter cette dernière semaine à l'entraînement et dans les vestiaires, que malgré l'adversaire qui nous attend, les joueurs et le staff affrontent ce match avec beaucoup d'optimisme et d'espoir. Nous attendons tous lundi 19h45 avec impatience.