ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Journal de Benicàssim, jour 7

Journal de Benicàssim, jour 7

ServetteFC.ch | Publié le : 25.01.17 Ó 10:19
Le Servette FC affrontait hier soir le Ruch Chorzˇw en match de préparation. Malgré une bonne entame de match, les Grenat se sont inclinés 2-1 face à l'équipe polonaise.
La journée d'hier débute par un entraînement matinal sous le soleil. Après la pause déjeuner, il est temps pour tout le monde de se reposer avant la rencontre de l'après-midi. Celle-ci, initialement prévue à 17h, sera repoussée à 18h, puis à 18h45. En effet, les Polonais, qui sont restés bloqués en Allemagne la veille, ne sont arrivés que sur les coups de 14h en Espagne.

Le premier XI de Meho Kodro est un 4-2-3-1 composé des joueurs suivants: Firck; Sauthier, Mfuyi, Faug-Porret, Le Pogam; Doumbia, Maouche; Berisha, Alphonse, Vitkieviez; Nsame.

Jean-Pierre Nsame ouvre la marque à la 17ème minute avant que Ruch Chorzˇw n'égalise en fin de première mi-temps. A la 60ème, Meho Kodro procède à une large revue d'effectif et permet à tous les joueurs de fouler la pelouse à part Luca Gazzetta qui est en reprise et pas encore prêt à disputer une rencontre. Notons également que les trois gardiens jouent environ 30 minutes chacun lors de ce match.

En fin de rencontre, les Polonais inscrivent le but de la victoire et punissent les Grenat. Bojan Dimic, entraîneur assistant, a livré ses impressions à l'issue de la rencontre: "Le but du match ne tenait pas forcément dans le seul résultat mais devait permettre également au coach de voir tous les joueurs à l'oeuvre. Certains joueurs ont joué soixante minutes, d'autres trente. Il y a eu des points positifs et d'autres un peu moins. Dans l'ensemble, le coach est satisfait de ce qu'il a vu lors de cette opposition. Sur le camp, Meho Kodro est très satisfait de l'assiduité et du professionnalisme dont ont fait preuve les joueurs. Nous attendons avec impatience nos deux derniers matches amicaux de préparation avant d'attaquer la reprise."

Programme de la dernière journée
9h30 entraînement
11h45 départ pour l'aéroport
14h40 décollage pour Genève via Zurich
18h35 arrivée à Genève