ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Rodrigues : c'est génial de retrouver le groupe

Rodrigues : c'est génial de retrouver le groupe

ServetteFC.ch | Publié le : 13.01.17 07:34
De retour de blessure, le défenseur genevois revient sur sa période de rééducation et savoure son retour dans le groupe.
Tu es de retour dans le groupe après une longue rééducation. Comment s'est-elle passée ?
C'était compliqué à vivre. J'ai eu beaucoup d'entraînements longs. Je commençais par des séances au centre d'entraînement entre deux et trois heures avec Fred (NDLR : Dubrana) qui s'est occupé de ma réathlétisation et ensuite j'enchaînais avec les physios à l'Hopital de La Tour pendant 1 à 2 heures. C'était des longues journées mais il fallait passer par là. Durant les trois premiers mois, j'avais des séances avec le physios et je pouvais entraîner uniquement le haut du corps. Dès le quatrième mois, j'ai recommencé la course puis, petit à petit, on a rajouté des exercices d'appuis et quelques exercices avec ballon.

Comment as-tu vécu cette période à l'écart du groupe ?
C'est difficile mais j'avais déjà vécu une blessure donc ça m'a aidé à mieux appréhender cette période. Le plus dur c'est de voir tes coéquipier s'entraîner tous les matins, prendre du plaisir ensemble et moi je devais rester en salle ou courir tout seul autour du terrain…sans ballon. Cela permet aussi de mieux connaitre son corps et d'apprendre à gérer de nouvelles choses. Il faut de l'abnégation et du sérieux pour se soigner le mieux possible et revenir encore plus fort.

Tu as retrouvé le groupe et les entraînements collectifs. On imagine que tu attendais ce moment depuis longtemps ?
C'est clair ! C'est génial de retrouver le terrain et les coéquipiers. Les sensations sont bonnes et physiquement je me sens bien également.

Que peut-on te souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?
Je suis à disposition de l'entraîneur donc mon objectif c'est de gagner une place de titulaire. Ça sera au coach de choisir. J'espère aussi que le Servette FC réalisera une bonne fin de championnat et qu'on accrochera une place sur le podium.