ACADEMIE | FANSHOPNOUVEAUX FANS
Les meilleurs passeurs de la saison

Les meilleurs passeurs de la saison

ServetteFC.ch | Publié le : 27.12.16 12:15
L'année se termine, il est temps de passer les statistiques de la saison en revue. Aujourd'hui, nous vous présentons les 5 joueurs ayant réalisé le plus de passes décisives cette saison.

1. Ousmane Doumbia - 4 passes décisives


Ousmane Doumbia a joué une partie de la saison dans l'axe de la défense et une autre partie au milieu de terrain. Lorsque l'Ivoirien monte balle au pied il est impressionnant en percussion. Grâce à ses percées, "Oussou" a pu distiller 4 passes décisives depuis le début de la saison, faisant de lui le meilleur passeur des Grenat.

2. Matias Vitkieviez - 3 passes décisives


Toujours aussi généreux dans l'effort, "Mati" a obtenu 3 passes décisives au forceps. Avec 2 buts et 3 passes décisives en 771 minutes de jeu, l'infatigable numéro 7 des Grenat était présent sur 20% des buts des Servettiens.

2. Jean-Pierre Nsame - 3 passes décisives


Il marque dans toutes les positions, il gagne ses duels de la tête, il libère des espaces pour ses coéquipiers et il a offert 3 passes décisives en plus de ses 10 buts. Il est présent sur plus de la moitié des buts des Servettiens. Il sait tout faire l'ami JP. C'est un peu notre Google à nous.

2. Liassine Cadamuro - 3 passes décisives


Il a beau avoir une position en retrait sur le terrain, il n'empêche que "Cada" amène régulièrement le danger devant le but adverse, soit en déposant une de ses têtes dont il a le secret, soit en passant au-dessus des lignes en adressant une longue balle millimétrée.

2. Anthony Sauthier - 3 passes décisives


Il en a dévalé des kilomètres le "Nini". Il a la lourde tâche d'occuper et d'animer le couloir droit. Force est de constater que le numéro 2 s'est en plutôt bien sorti, en attestent ses 3 passes décisives.